13.8.17  » LES SUPER ALIMENTS POUSSENT PARTOUT SUR NOS ETALES ». »LES CHEFS CUISINIERS & PÂTISSIERS NE CHÔMENT PAS AU PARADIS!  » STRASBOURG PASSE A L’INOX, DANS LES CANTINES « .

sprout-1663477_640

20.5.17 ANNONCE SPECIALE: DESORMAIS, LES LIENS SERONT, TOTALEMENT ACCESSIBLES; MERCI!

 

Dimanche, 16 avril 2017

Ne vous y méprenez pas; les enfants ont, pour un bon moment, encore, une mémoire, très vive de leur vie passée, de la place des animaux, dans notre règne, ainsi que de la vérité, à propos de leur présence, sur cette terre. Ainsi, beaucoup d’entre – eux refusent – ils de manger de la viande, alors que nous autres adultes, avons, depuis longtemps oublié les raisons pour lesquelles, nous ne devrions pas consommer telle ou telle chose: par exemple, je n’ai, jamais vu le lionceau boire du lait de zébu, apporté par sa maman pour le nourrir… Pourquoi avons – nous eu recours, à ce procédé, en buvant un lait qui ne nous est, tout simplement pas destiné; quand avons – nous vu notre lait nourrir un chaton(à part Margaux, dans la chanson) ou un chevreau?

Au lieu de nous insurger, contre nos tout petits, parce que ceux – ci refusent d’avaler la viande qu’il mâchouillent, depuis une demi heure, trouvons, plutôt des solutions pour les garder, debout et, bien portants, en attendant de découvrir d’autres solutions adaptées, à leurs besoins d’éviter les produits carnés.

J’ai déjeuné, extrêmement tard; il est 18.44 heures et mon repas du midi s’est terminé, il y a 20 minutes; pendant que je mangeais, je pensais, justement, à ces nombreux enfants malheureux de faire un repas, selon les souhaits de leurs parents.

**** J’ai cuit des pommes de terre, à l’eau; j’y ai ajouté du poireau qui traînait, dans mon réfrigérateur, depuis des lustres. J’ai, donc lavé et coupé le vert et le blanc de poireaux, en rondelles que j’ai ajouté, aux pommes de terre, puis j’ai légèrement salé le tout, avant de démarrer leur cuisson, très lente, pendant, environ 1 heure, à couvert et à feu doux pour en préserver les nutriments: une cuisson, trop rapide, à feu vif détruit  les minéraux contenus, dans les légumes frais.

A la fin, j’ai égoutté les légumes, en laissant, un peu d’eau de cuisson, dans le fond de la casserole. J’y ai ajouté du beurre(de l’huile d’olives ou de noix pour les parents Végétariens) et, à l’aide d’une louche, j’ai écrasé le tout, grossièrement et je l’ai, aussitôt servi, à mon fils, avant de déguster, avec délectation, ma part.

J’ai imaginé d’autres variantes:

Ajouter, à la fin de la cuisson des pommes de terre, feu éteint, de jeunes pousses d’épinards lavées et égouttées. Ecraser les légumes, ensemble, dans la casserole de cuisson et servir, aussitôt.(Ce doit être le seul moment, où j’aimerais retourner, à l’état de bébé…)

Ou, alors, avant la fin de la cuisson des pommes de terre, rincer des pousses de cresson, des germes d’autres légumes(radis, betterave…) ou du cresson, tout court; les égoutter et les verser, dans la casserole. Bien les écraser avec du beurre, ou de l’huile d’olives, ou, encore, de l’huile de noix(si l’enfant le souhaite, ajouter du poivre, de la noix de muscade), à la purée, toute chaude. Servir, telle quelle. On peut y ajouter de la crème fraîche; c’est délicieux avec juste un peu de beurre.

Les nouilles peuvent être traitées, de la même manière: avec des courgettes sautées, des pousses d’épinards, du mesclun, de la roquette; des crudités(fruits et légumes), betterave cru râpée, du pamplemousse, du melon, des fraises, dans un bol, à côté…(oui, bien sûr! Pendant le repas! Et c’est valables pour les adultes.) L’essentiel, est de ne pas cuire ces légumes ajoutés, au dernier moment, afin de bénéficier de tous les nutriments qu’ils nous offrent.

Plus tôt ces enfants seront habitués, aux fruits et légumes cuits et crus, plus bénéfiques seront leurs repas et les apports, en minéraux et autres nutriments que vous leurs donnerez. Et meilleur sera leur santé.

**** Dernièrement, j’ai rédigé une recette, très simple de Farfales, aux asperges vertes que j’ai postée, sur ce blog; voilà, encore, une autre façon d’apprêter les pâtes avec des légumes… Je ne vous conseille pas les légumes surgelés; en attendant de faire des recherches, sur internet, quant à leurs valeurs nutritives, je préfère utiliser des légumes et des fruits frais: il n’y a que le pain, la viande, rarement, de la glace(pour un petit plaisir), que je congèle, depuis un moment, déjà. Je mélange, bien comme il le faut, ma portion de glace avec du yaourt nature; il m’arrive d’y ajouter, juste avant de la déguster, les rondelles d’une grosse banane fraîche(miam, quelle délice; en plus, cela me suffit pour un repas du soir!)

**** Le mieux, c’est de faire des recherches, sur le lait, de même, que sur les surgelés; tout ce que je peux  dire, c’est que je n’utilise pas le lait, sans l’avoir, ensemencé, d’abord, à l’aide de crème fraîche, ou de yaourt(cela dépend de l’utilisation que j’en fais: clafoutis, sauce béchamel, yaourt liquide à boire, etc.. Je ferai, mes propre glaces avec du yaourt, si un jour je possédais une sorbetière), avant de le consommer; il est, extrêmement rare que j’en boive, tel quel.

 » Les dangers du lait « :

https://www.google.fr/#q=les+dangers+du+lait&spf=1495713097885

Voici une citation de Wikipédia qui dit que le peuple Massai, sur les conseils de leur Dieu nommé ENKAI –  descendu, du ciel, dans une sphère, en or –  ensemence le lait, depuis des siècles pour éviter les problèmes de santé inhérents, à cette boisson, plutôt destinée, au veau mais pas, à l’humain. Par ailleurs et toujours, d’après Wikipédia, les Massais ne mangent de la viande, que lors de cérémonies spécifiques, bien qu’ils soient des éleveurs de bovins…

Comment se fait – il qu’un peuple, vivant, dans des contrées, aussi reculées(en Tanzanie et au Kenya), sache ces choses, alors que nos autorités sanitaires, ici, en Occident, ainsi que les lobbies agro alimentaires, nous ont poussé, à la consommation effrénée du lait censé fortifier nos os et améliorer notre bien – être, sachant qu’il contient des hormones uniquement, à destination des veaux? Pour le calcium, me direz – vous? Il y en a, un peu partout, dans beaucoup de nos aliments! Où est – il, ce ENKAI; qu’il vienne nous transmettre ces connaissances et plus, encore, afin que nous soyons, au même niveau que ces Massais que beaucoup, d’entre – nous qualifieraient de sauvages, tout simplement, à cause de leur apparence ou parce qu’ils vivent, en la lointaine Afrique?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maasa%C3%AF

Eux, ont su éviter les embûches semées par la consommation, à outrance du lait, sous toutes ses formes, alors que c’est un poison avéré pour l’humain! Posez – vous les bonnes questions; prenez le temps de réfléchir et de Vous écouter. Et surtout, écoutez, ces jeunes enfants, à la mémoire, encore éveillée qui vous parlent de choses étranges qui vous semblent incompréhensibles, inexplicables, ou encore, incohérentes…

**** Cependant, il y a 5 ou 8 jours(je ne sais, plus) en regardant la télé, pendant que j’étais attelée, à un travail – je ne faisais pas, vraiment attention: dommage! – j’ai aperçu, sous une serre immense, un producteur de pousses de légumes, en Hollande qui expliquait que les produits que nous achetons sont morts parce qu’il aurait fallu nous les vendre, encore semés, avec leurs racines conservées comme lui, le Hollandais le fait, laissées, telles quelles, dans un contenant, en cellulose, dégoulinant d’eau, jusqu’au magasin, puis au consommateur. J’ignore si ce procédé de conservation est valable pour les germes; espérons qu’elles ne sont pas détruites, à l’arrivée, sur les étales.

Ici, dans le Nord de l’Europe, il n’y a que le cresson qui est ainsi vendu, ainsi, chez Lidl… Et, dans les magasins bio; les germes sont proposées, en barquette cartonnée, sous film plastique…. Aussi, je vous propose d’acheter des graines à semer, chez Kokopelli; ou encore, chez des agriculteurs qui travaillent sans OGM, de faire, vous – même vos graines germées qui sont, vraiment précieuses pour notre santé. Imaginez: un seul germe correspond, à un légume entier!

Il y a, aussi un hic(vite escamoté par la presse spécialisée), à propos du SOJA BIO avec ses dérivés; il me faut faire des recherches que vous pourriez, aussi effectuer, sur internet, en attendant de partager vos résultats avec d’autres lecteurs; à l’époque, je n’y avais pas prêté, plus d’attention, qu’aux graines germées car je ne mangeais pas de soja, pour ainsi dire… Mais le titre de l’article disait  » qu’il n’y a, rien de pire que le soja bio, à ne surtout pas consommer « ; affaire à suivre, donc…

http://www.grainesagermer.fr/

**** Ne vous ruez pas, sur du Bio qui n’est pas exempte d’OGM; un produit peut être biologique et OGM, à la fois: rien ne les empêche d’en produire car la réglementation est contournée, de manière à protéger certains producteurs… Je suis une adepte du bio(qui n’est pas, du tout onéreux, ici, où ils ont poussé le culot, jusqu’à vendre des pommes Pink lady, en magasin bio; c’est dire ce dont ces gens sont capables) mais j’ai appris la leçon! Apprenez à reconnaître les intrus, au goût et à la vue(les fraises naturelles ne sont pas pointues, à la queue, par exemple… Ils vont, jusqu’à les mélanger, aux vraies; c’est la jungle, ici ). Lisez les étiquettes et écoutez – vous, surtout!

La chanson de MANU CHAO:

https://lesbrindherbes.org/2017/04/18/monsanto-connait-pres-de-20-ans-dangers-glyphosate-manu-chao/
___________________________________________

26, avril 2017:  » Vive les Sangliers! »

https://francais.rt.com/international/37558-trois-djihadistes-daesh-auraient-ete-sangliers-sauvages

_________________________________________________

15.5.17

 » Les produits bio, pris en otage par les multinationales. »

Bien évidement, la consommation du Bio par tout le monde, de facto, s’avère impossible, puisqu’il ne est pas distribué pour le bien de tous mais pour se faire de l’argent, sur le dos des personnes, les plus aisées(leur reprenant, ainsi, et de leur poche, c’est à dire, directement, à la source – et sans vergogne – ce qu’elles ont, durement gagné), empêchant, ainsi, les plus pauvres de se nourrir, correctement pour les garder, sous contrôle, via les maladies, les médicaments, etc…(ne rêvons pas: là, non plus, ce n’est pas gratuit et l’argent, durant tout ce  » processus « , est prélevé pour nous enterrer, morts ou vivants!)

https://www.notre-planete.info/actualites/actu_4280.php

_________________________________________________________

23.5.17

 » Nos enfants sont, à présent, obligés de consommer de la viande, dans les cantines  »

La viande est, déjà, bien trop chère pour nos bourses et nous n’ignorons, plus que nous avons été conditionnés pour en manger, à outrance: aujourd’hui, nous connaissons la vérité, à propos de la consommation de la viande qui ne fait pas partie, dès nos origines, de notre alimentation. Nous savons, aussi que le lait est un poison s’il n’est pas ensemencé, avant d’être bu(les Massaïs le font, depuis la nuit des temps; j’avais posté un article, à ce sujet). Cependant, dès la création de l’Humanité, les fromages ont été fabriqués car les molécules du lait brut sont, ainsi, modifiés; nous pouvons, aussi manger des yaourts et les mêler, à nos glaces, en vrac pour en casser la chaîne des composants. La crème fraîche peut servir, à cela, dans la préparation des Clafoutis, de la Béchamel(le yaourt et la crème fraîche peuvent être mélangés, au lait comme pour en faire du yaourt liquide, avant de le boire, tel quel… En attendant de nous débarrasser, définitivement de ces réflexes, nous pouvons faire des recherches, sur internet, pour plus d’infos, nous autoriser, de temps à autres, un nuage de lait, dans notre café ou, dans notre thé;  parler, de ce problématique, à nos enfants, nous mobiliser contre la maltraitance des vaches et de leurs veaux privés d’allaitements directes, donc leurs mamans souffrent du poids énorme de leurs pis, tout cela pour une histoire de rentabilité, alors qu’il y a, continuellement, un excédent de lait! Je ne parle, même pas des peuples affamés qui pourraient, en bénéficier mais non, on jette tout! C’est, plus profitable, aux géants agro alimentaires, pendant que des agriculteurs se suicident pour cause de non rentabilité…): c’est fou!

Bref, faisons de notre mieux pour briser ces habitudes, auxquels l’on nous a contraint, afin de sauver notre peau! Déshabituons – nous, progressivement, de la consommation, à outrance de la viande, en réduisant, petit à petit, les proportions, sur nos assiettes et remplaçons – les avec, plus de fruits et légumes crus ou cuits; avec des germes et des pousses de légumes.

http://vol370.blogspot.de/2017/

 » La boisson préférée, des uns, le pesticide idéal pour les autres…(y en a qui ont, même décapé leurs toilettes avec! C’est vous dire, à quel point c’est toxique.) »

https://changera.blogspot.de/2017/05/coca-et-pepsi-utilises-comme-pesticides.html

_______________________________________

12.6.17

 » Le prix du beurre et des croissants s’envolent  » (Pendant que les agriculteurs se suicident parce qu’ils ne s’en sortent pas avec les prix, trop bas???)

http://www.msn.com/fr-fr/finance/epargne-et-investissement/p%C3%A9nurie-de-beurre-le-prix-des-croissants-pourrait-augmenter/ar-BBCxN2h?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

 » Le lait néo – zélandais qui explique le pourquoi du comment… »:

Favoriser ce nouveau marché; lui faire de la place(entre copains, on peut, bien se rendre ce genre de service, au détriment des populations – la populace bête, à souhait-, n’est – ce pas? ), alors, on nous prépare, déjà, à cette idée, afin de nous la faire accepter; comme d’habitude!

Le prix du litre de lait acheté, chez les producteurs par les lobbies coûte 35 centimes… Et comparez – le avec celui de vos produits laitiers; ici, un pot de crème dessert, au chocolat couronnée de chantilly, coûte 39 centimes: on est loin, du prix du litre de lait!

 

http://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/crise-du-lait-35-centimes-par-litre-cest-le-minimum/vi-BBCEQF8?ocid=spartanntp

http://www.msn.com/fr-fr/finance/articles-principaux/economie-le-prix-du-beurre-senvole/ar-BBCxysP?li=AA4WUr&ocid=spartanntp

(Pour ceux qui manquent, véritablement de moyens: achetez du beurre et congelez – le, dès maintenant, en attendant d’avoir, un peu, plus d’argent pour en acheter, au fur et à mesure! Je vous mets, bientôt, la recette des croissants: à congeler, aussi.)

________________________________________________

15.6.17

Les  » produits laitiers dits végétaux  » sont, désormais interdits.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/alimentation-le-lait-de-soja-et-le-fromage-v%C3%A9g%C3%A9tal-sont-d%C3%A9sormais-interdits/ar-BBCFQRF?li=AA521z&ocid=spartanntp

 » Un, tiens vaut, mieux que, deux tu l’auras… »: les producteurs de lait obtiennent une petite hausse(presque symbolique) des prix du lait.

http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/economie-crise-du-lait-les-producteurs-obtiennent-une-hausse-des-prix/ar-BBCH7HL?ocid=spartanntp

_______________________________________________

17.6.17

 » 7% d’Américains pensent que le lait chocolaté provient de vaches marrons!!!  »

Il fût un temps, Barack et Michel(elle) Obama s’étaient attelés, à la tache d’éduquer les petits Américains, à une alimentation saine, surtout, au sein des cantines; comment n’ont – ils pas pu constater cette erreur monumentale faite par des enfants et des adultes, dans cette grande Amérique, au lieu de passer leur temps à poser, dans le potager de la Maison Blanche, pour madame, engoncée, dans un pantalon blanc serrant ses parties, et à faire sauter des fillettes, sur ses genoux et jouant du ping – pong avec des garçonnets, devant le bureau ovale, pour monsieur, tout en dépensant des sommes énormes pour faire venir par avion, à leur domicile présidentiel, des tonnes de  » pizzas et de hot dogs  » (pour la somme de 60 milles Dollars) afin de faire plaisir à leurs amis, très, très proches, satisfaisant ainsi leurs désirs, les plus profonds?

Les élèves, d’une classe de collège, dans le Nord de l’Europe croient que le cacao est cultivé, dans las Alpes!

https://francais.rt.com/international/39837-oui-7-americains-pensent-que-lait-chocolate-vient-de-vaches-marrons

De là, à ce que certains enfants pensent que les tablettes de chocolat sont cueillies, sur un arbre, il n’y a qu’un pas: c’est dire, à quel point le système éducatif est défaillant…(Alors, ceux qui croient changer quelque chose, en changeant d’écoles pour leurs enfants… Croyez – moi: ce sont les mêmes qui créent les problématiques, dans les écoles qui détiennent les rennes des  » bonnes écoles « . C’est simple: ils créent un problème, dans les établissement de base, ils vous proposent une solution qui n’en est pas une, ailleurs – mettons, une école privée ou réputée – sauf à vous soutirer de l’argent pour les mêmes prestations, un peu plus améliorées et surtout, basées, sur un programme scolaire national , donc, commun; c’est tout! il n’y a que l’ambiance, le décor et les manières qui changent…)

_____________________________________

3.7.17

Strasbourg passe, à l’inox, dans les cantines.

Avec sa proximité de l’Allemagne, rien d’étonnant à ce que cette démarche ait été entamée par la ville de Srasbourg… Un grand pas!

https://www.terresacree.org/actualites/1643/actualite-sante-des-enfants-a-strasbourg-la-mairie-supprime-l-usage-du-plastique-dans-les-cantines-133496
_______________________________________

16.7.17

 » Les chefs cuisiniers ne chôment pas, au paradis! »

Aussi loin que je me souvienne, j’ai, toujours été tonnée de la vague de décès, en fin et en début d’années; le temps passant, et depuis un an ou deux, j’ai remarqué que ces départs se faisaient par groupes de métier(chercheurs, acteurs…),  » par mode opératoire « (cancer…), par groupe d’âge,et par groupe de genre. Mais je n’avais, jamais observé, au paravent celui des cuisiniers… Et alors, là! C’est l’hécatombe! Lisez, plutôt:

https://www.google.fr/#q=mort+de+chefs+cuisiniers,+en+2017&spf=1500206151174

Et, plus récemment:

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/mort-dalain-senderens-le-monde-de-la-gastronomie-rend-hommage-%C3%A0-un-visionnaire/ar-BBDkJMm?li=AA570E&ocid=spartanntp

https://www.google.fr/#q=mort+de+chefs+cuisiniers,+en+juillet+2017&spf=1500206151177

Le premier pâtissier, à ma connaissance:

https://www.google.fr/#q=mort+de+chefs+p%C3%A2tissiers,+en+juillet+2017&spf=1500206151179

Se seraient – ils donné le mot, vous demanderiez – vous? Moi je me pose la question à savoir comment de tels décès, sont – ils possibles, et surtout, à des moments, aussi précis? Pourquoi, chaque année nous apporte – t – elle son lot de trépassés, en décembre puis, en janvier – mars comme pour bien  » nous marquer, nous mettre le nez, dedans et laisser des traces de douleurs qui nous reviennent, au visage, tel un boomerang pour nous rappeler, au bon souvenir de ceux chargés  » du péage « , là – haut et ce, à chaque Noël, puis à chaque premier jour de l’an, bref, à chaque anniversaire de décès? »
Oui, naturellement, qui dit marquage, dans la peine, dans la douleur, dit basses vibrations, nourriture pour les pourritures…
(Restez, droits, dans vos bottes, les gars; bon courage et bonne continuation!)
Par curiosité, je me demande quelle a dû être la réaction de tous ces corps de métiers qui se reconnaissent, qui se retrouvent, dans les gares ou zones de parcage, lorsqu’ils se sont rendus compte de l’énormité de leur situation, de ce qui cloche, quand ils comprennent l’arnaque… » Oooh, les maîtres du karma; ceux – là, alors!… »
(Pour les plus sceptiques: » non, il n’existe pas de Pôle Emplois déficitaire, là – haut qui nécessiterait, plus de mains – d’œuvres, de compétences et tutti quanti relatifs au chômage! Non, c’est tout à fait différent: personne ne se rend, tous les matins, au boulot; on n’y travaille, tout simplement pas! En tous les cas, pas, de la même manière, ni dans des conditions similaires, à celles de notre planète »).
(AJOUTE, LE 21.7.17)Dans le même contexte, et le même ordre d’idées, veuillez observer ces disparitions, notamment celle, hier de ce chanteur(il y a eu, aussi, une cascade de proches de gens connus, disparus, en cette année 2017: Sheila, il y a quelques jours seulement….):

http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/mort-du-leader-de-linkin-park-chester-bennington-il-sest-suicid%C3%A9-%C3%A0-41-ans/ar-AAovLUT?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=chanteur+d%C3%A9ced%C3%A9+sur+sc%C3%A8ne,+juin+2017&spf=1500615742527

Beaucoup sont, aussi foudroyés, à .. 52 ans par un cancer du poumons(tous corps de métier confondu, qu’ils soient,  » très connus  » ou pas vraiment). Ici, c’est l’âge, surtout qui constitue le dénominateur commun …

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/other/mort-de-st%C3%A9phane-paille-%C3%A0-52-ans-pierre-m%C3%A9n%C3%A8s-et-bixente-lizarazu-d%C3%A9vast%C3%A9s/ar-BBDmmkL

Il y a seulement trois jours:

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/la-chanteuse-barbara-weldens-d%C3%A9c%C3%A8de-en-plein-concert/ar-AAotSio
Prenez, bien soin de vos chers petits et de vous, aussi!
Cela ne vous semble pas trop, en si peu de temps et à une cadence si soutenue? Non? Tout va, bien?
 » Les dernières fournées du mois de juillet… »

Un cuisinier(ça fait, beaucoup, à présent, non?):

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/mort-dalain-senderens-le-monde-de-la-gastronomie-rend-hommage-%C3%A0-un-visionnaire/ar-BBDkJMm?li=AA570E&ocid=spartanntp

Des comédiens….

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-com%C3%A9dienne-jeanne-moreau-est-morte-%C3%A0-l%C3%A2ge-de-89-ans/ar-AAp9crH?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-com%C3%A9dien-et-sc%C3%A9nariste-am%C3%A9ricain-sam-shepard-est-mort/ar-AApax84?li=AA4REc&ocid=spartanntp

Dans le showbiz…

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/mort-de-charley-marouani-impr%C3%A9sario-de-brel-barbara-et-tant-dautres/ar-AAp4c6m?li=AA4REc&ocid=spartanntp

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/sophie-huet-journaliste-au-figaro-est-d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9e/ar-AAp5zf8?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/claude-contamine-lex-patron-dantenne-2-et-france-3-est-mort-%C3%A0-87-ans/ar-AAp80wq?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

Ces deux derniers, étaient, dans les médias: quelle surprise pour ces deux – là, quand ils se retrouveront, là – haut!

___________________________________________

13.8.17

 » Les super aliments poussent, partout, sur nos étales »

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/bien-etre/ces-6-%C2%ABsuperaliments%C2%BB-sont-r%C3%A9ellement-efficaces-pour-rester-en-bonne-sant%C3%A9/ar-AApPxdN?li=AA4WWq&ocid=spartanntp

Arya – Vi So Tohonon Home

 

Sources Vidéos: You Tube Fr.

Source Liens: Graines à germer. Fr / Les Brins D’Herbes.org / RT France / Notre Planète.info / Vol370.blogspot.fr / Google.fr / Wikipédia.org / MSN/ Terre Sacrée.org

Source Photo: PixaBay.com

Publicités

JE NE VEUX PAS D'ABONNES, S' IL VOUS PLAÎT!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s