6.7.17  » UN DETAIL IMPORTANT, DE L’EAU DU ROBINET OUBLIE, DANS LA RECETTE « . SE SERVIR DES ANTIDOULEURS NATURELS CACHES, DANS SA CUISINE.

 

 

 

20.5.17  ANNONCE SPECIALE: DESORMAIS, LES LIENS SERONT, TOTALEMENTACCESSIBLES; MERCI!

 

Mercredi, 12 avril 2017(C’est l’  » anniversaire  » de notre chien – Incroyable! Encore une idée de mon fils: un anniversaire pour chien!…).

Non seulement, la météo se prête, aux barbecues mais l’idée que les grillades ne se dégustent, qu’à la belle saison est, complètement erronée; on peut, parfaitement utiliser un barbecue couvert, en plein hiver et apprécier des légumes cuits, en papillote, à l’automne, à condition de respecter certaines règles comme celle qui consiste à ne pas adosser son foyer chaud, à une baie vitrée, alors qu’il fait un froid de canard. Ou encore, le placer, en  – dessous d’une fenêtre. Cette dernière ne résisterait pas, au choc thermique…

Une sacrée épopée que celle de faire des grillades, dans le froid de l’hiver; d’autres n’ont, vraiment pas froid, aux yeux! Ils ont, complètement maîtrisé la neige… Vous me diriez,  » c’est, derrière nous, l’hiver  » mais ceux de l’hémisphère nord, sont, encore, en plein, là – dedans!

En Scandinavie, l’on mange, pas mal d’anguilles; ainsi, ce chutney y est particulièrement recommandé, en guise de sauce pour être servi avec tout ce qui est, très gras. Cependant les légumes que je vous propose, aujourd’hui, accompagneront, tout aussi bien ce condiment, très relevé qui, bien conservé, peut se déguster, tout au long de l’année.

Soit, vous en cuisez une petite quantité(en partant, sur la base d’un kilo de pommes) que vous conservez, dans le réfrigérateur, soit, vous suivez cette recette, à la lettre; vous versez, le chutney, encore bouillant, dans des pots stérilisés dont vous nettoyez, soigneusement, les bords avec un chiffon humide; vous fermez, hermétiquement les pots que vous consommez, au fur et à mesure.

Recette du Chutney à diviser par 4 pour une, plus petite quantité:

  • 4 kilos de pommes épluchées, épépinées, rincées et coupées, en gros dés
  • 1 kilo d’oignons rouges épluchés, rincés et grossièrement hachés
  • 200 grammes de sucre, en poudre
  • 2 c à soupe de piment  / chili frais épépiné et coupé, en biseaux(ou laisser les piments entiers, sans les équeuter)

*** Mouliner ces 4 éléments suivants, ensemble:

  • 2 c à café de sel
  • 4 c à café de graines de moutarde
  • 4 clous de girofle
  • 4 anis étoilé
  • 4 c à soupe de gingembre frais, épluché, rincé et détaillé, en lamelles épaisses, puis en bâtonnets et, en tout petits dés, sinon, ajouter, aux éléments, hachés, ci – dessus, puis continuer à hacher tout l’ensemble
  • 1 litre de vinaigre de cidre(soit, 25 cl par kilo de pommes)

Cuire, ensemble, tous les ingrédients, à feu, très, très doux et à moitié couvert, pendant deux heures, en remuant, de temps, en temps. Ne pas laisser brûler pour éviter une forte coloration. C’est prêt, lorsque le liquide s’est, bien évaporé, que le Chutney est épais.

A une demi heure de la fin, ébouillanter des bocaux propres avec leurs couvercles. A l’aide d’une pince, ou d’un torchon, retourner les bocaux et les couvercles, à l’envers, sur un torchon propre.

A l’aide d’un entonnoir, au goulot  élargi posé, sur le bocal, verser le Chutney, encore bouillant, dans les bocaux. Essuyer par précaution, les bord, à l’aide d’un chiffon propre humidifié et fermer, hermétiquement les récipients.

Etiqueter les bocaux; dater et mentionner le contenu, sur chaque étiquette. Conserver, dans un endroit frais et, à l’abri de la lumière. Se conserve, dans le réfrigérateur.

  • Pour la grillade, quelle que soit la viande choisie(laisser de la graisse, autour pour qu’elle reste moelleuse, à la fin de la cuisson) pour 4 personnes:

La faire mariner avec 4 pots de yaourt(12 centilitres x 4 = 48 cl / env. 50 cl) de jus de tomates, 1 cuillère à soupe(ou 2 ou pas du tout) de Tabasco, 1 bonne cuillerée à soupe de miel, le jus d’1 citron vert pressé, 2 cuillères à soupe d’huile d’olives, 1 gousse d’ail fendue, en deux, écrasée sans son germe, du poivre, du sel.

Bien enrober la viande, de la marinade. Laisser mariner, dans le réfrigérateur, toute la nuit pour le lendemain midi. Ou toute la journée pour le soir.(Les produits de la mer ou le poisson ne sera mariné, que pendant 2 heures)

Cuire, à feu modéré, sur le gril du barbecue(selon la nature de la viande, la cuisson varie, entre, 10 et  25 minutes, en allant du blanc de volaille, de l’échine / côte de porc, de l’agneau, jusqu’aux pièces de poulet). Compter la moitié du temps de cuisson pour chaque côté de la viande choisie.

*** Prendre soin de cuire les légumes, en même temps que la viande, s’il s’agit d’une grosse pièce, donc prendre, en compte la nature de la viande. Sinon, commencer à cuire les légumes et continuer avec  la cuisson de la viande, plus tard, selon sa nature(blanc de volaille, produits de la mer, steak, côtelettes d’agneau, plus grosses pièces, etc…

  • Pour les légumes, à l’étouffée(adaptés, aux Végétariens: ne pas utiliser de beurre mais de l’huile d’olives ou de noix pour la cuisson) qui accompagneront les grillades et pour 4 personnes:

Eplucher des 4 grosses ou 8 petites pommes de terre nouvelles; conserver, dans de l’eau

Eplucher 1 courge; rincer et couper, en gros dés

Eplucher, en les trempant, de temps, en temps, sous l’eau,  1 grosse ou 2 petites patates douces d’Egypte. Les détailler, en gros dés

Eliminer les bouts terreux d’1 botte d’asperges vertes(on en trouve, plutôt, au printemps); les laver, les égoutter et les poser, sur un plat. Saler et poivrer, légèrement, puis arroser, d’un peu d’huile d’olives; bien en enrober les asperges. Réserver.

Etaler du papier d’aluminium; poser, dessus, les pommes de terre égouttées, les courges et les patates douces; saler et poivrer, légèrement(on peut déposer, dessus, un brin de thym ou une pincée d’herbes de Provences, sinon les faire cuire, telles quelles). Parsemer de quelques morceaux de beurre(de l’huile d’olives ou de noix pour les Végétariens). Former une papillote; bien la fermer la papillote, puis la cuire, sur un feu de gril, très modéré, durant 30 minutes.

Et si l’on n’a pas de barbecue couvert, couvrir la papillote avec un grand moule, en fer ou avec une plaque, allant, au four, afin de favoriser une, plus lente cuisson mais progressive, des légumes qui doivent être tendres et pas croquantes.

A  5  minutes, de la fin de la cuisson, à l’étouffée, cuire les asperges vertes enduites d’huile d’olives, posées, directement, sur le gril du barbecue.

Retirer la viande, du barbecue; la dresser, ainsi que les légumes, sur le même plat. Servir, immédiatement avec le Chutney et, à la fin, en guise de dessert, une Crème brûlée ou un Tiramisu.

____________________________________

30.5.17

 » Les diverses farines nourrissantes  »

Par contre, l’époque n’est plus, aux huîtres(personne ne nous informe, à propos de Fukushima, alors, dans le doute, il vaut mieux être vigilant ou s’abstenir de manger des produits de la mer), ni, au foie gras, à outrance car nous sommes, à présent, des personnes éveillées, conscientes et responsables: nous comprenons la souffrance des animaux et nous consommons certains produits, avec modération, ou, plus du tout, à cause des procédés utilisés, dans l’industrie agro alimentaire… Nous savons, aussi que l’on nous a contraint à manger de la viande qui ne fait pas, partie, à l’origine, de notre régime alimentaire.

Cependant ce lien parle, de manière détaillée, des farines, de leurs apports, en vitamines et en nutriments, sans compter la simplicité de cette recette de pains d’épices, ajoutée, à l’article, afin d’initier les lecteurs, à l’utilisation de la farine de seigle qui pour ma par, est une excellente farine à intégrer, dans la confection des pains, en générale.

https://www.toutvert.fr/farine-de-seigle/

______________________________________________

12.6.17

Des croissants et du pain, au chocolat.

(Pas de panique: au bout de 2 ou 3 essais, vous ne vous rendrez, plus, à la boulangerie; tout le monde voudra manger vos viennoiseries, faits maison!)

Encore une fois, nous avons été sacrifiés: cela va, dorénavant se passer, au niveau de, très petits détails, de manière anodine et insidieuse… Il vient d’être annoncée la pénurie du beurre, de la hausse de son prix, celle des croissants et l’arrivée du lait néo – zélandais, sur nos étales: l’équation est évidente! Ils font de la place, aux amis, sur le marché Européen, du laitage…

Pendant ce temps, les agriculteurs se suicident, à cause des prix, justement, trop bas…

Voici, pour vous, plusieurs recettes, au choix,  de croissants, au beurre:

(Le prix du beurre, ainsi que celui des croissant s’envolent, alors faites des croissants maison si vous avez des enfants ou une grande famille; conservez – les, dans le congélateurs et sortez – les, quelques minutes, avant de les consommer: inutile de les réchauffer s’ils sont sortis, à temps.

Mettez vos jeunes, à contribution pour confectionner ces viennoiseries, bien venues, le dimanche matin, au petit déjeuner, à condition d’en avoir, en réserve pour toute la famille et pour les copains de passage!

Achetez, dès maintenant du beurre à conserver, dans le congélateur, en attendant d’affronter la pénurie annoncée… Après, vous – vous organiserez, mieux contre ce nouveau problème qu’ils nous imposent)

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=recettes+faciles+et+rapides+de+croissants+au+beurre&spf=1497261298475

 » Et du pain au chocolat pour les goûters! »(C’est la même pâte que pour les croissants)

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=recettes+faciles+et+rapides+de+pain+au+chocolat&spf=1497298511287

____________________________________________

14.6.

(Auf Deutsch)

 » Pfannen – Pizza »

Für 2 Pfannen(2 Personen)

Boden:

150 g Mehl, 15 g frische Hefe, 6-7 El lauwarmes Wasser, 1 Prise Salz.

Belag:

400 g Tomaten oder 1 Dose geschälte, gestückelte Tomaten,

1 kleine Zwibel, 1 Knoblauchzehe,

Je 2 Stiele Basilikum, Thymian und Oregano,

1 kleine Chilischote,

Salz, Pfeffer,

100 g gekochter Schinken,

150 g Emmentaler,

4 – 5 braune Champignons

AUSSERDEM: Mehl zum Bearbeiten und Ausrollen; Öl zum Anschwitzen und Anbraten.

FÜR DEN BODEN:

Mehl und Salz in eine Schüssel geben und mittig eine Mulde formen. Die Hefe im Wasser auflösen, in die Mulde Giessen und mit etwas Mehl verrühren.

Alles zu einem glatten Teig Verarbeiten und auf einer bemehlten Arbeitsfläche 5 Minuten kräftig durchkneten.

Mit Mehl bestäuben und abgedeckt etwa 40 Minuten an einem warmen Ort gehen lassen.

FÜR DEN BELAG:

Die frischen Tomaten waschen, kreuzweise einritzen, kurz in kochendes Wasser geben, abschrecken und die Haut abziehen. Den Stielansatz entfernen und die Tomaten vierteiln.

Zwibeln und Knoblauch schälen und fein würfeln. Chilischote waschen, halbieren, entkernen und fein hacken. ÖL in einer Pfanne erhitzen. Zwibeln und Knoblauch kurz darin anschwitzen. Tomaten und Chili zufügen.

Salzen und pfeffern. Bei mittlerer Hitze etwa 20 Minuten köcheln lassen. Gelegentlich umrührenund dabei die weichen Tomaten zerdrücken.

Kräuter waschen, trocken schütteln; Blätter von den Stielen zupfen und grob hacken. Kurz vor Ende der Kochzit zur Sosse geben. Mit Salz und Pfeffer abschmecken.

Den Schinken in kleine Stücke schneiden. Champignons putzen und in Scheiben schneiden. Den Käse reiben. Den Teig halbieren und in Pfannenbodengrösse auf einer bemehlten Arbeits flächerund aussrollen.

In der Pfanne 1 bis 2 Esslöffel Olivenöl erhitzen. Den Fladen hineinlegen, den Deckel schliessen. Etwa 7 Minuten backen, bis die Unterseite goldbraun ist.

Den Fladen wenden; mit der Hälfte der Tomatensosse betreichen. Mit Schinken und Champignons belegen und mit Käse bestreuen. Den Deckel schliessen und bei mittlerer Hitze in 7 Minuten fertig backen.

TIPP:

Die Pizzen können nacheinander oder parallel in zwei Pfannen zubereitet werden. Bei einem geselligen Zusammensein kann sie jeder nach eigenem Geschmack belegen

Bon appétit!

_______________________________________

5.7.17

 » Se servir des antidouleurs naturels cachés, dans la cuisine  »

http://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/maux-du-quotidien-antidouleurs-naturels-cuisine-40928
______________________________________

6.7.17

 » Ils ont, juste oublié un détail, à propos de l’eau du robinet  »

Malgré le traitement de l’eau provenant des stations d’épuration, tous les médi-
caments, tous les traitements que les uns et les autres avalent, demeurent, dans l’eau: les impuretés partent par le biais du filtrage; du chlore est ajouté, à l’eau pour la purifier, sans compter, bien d’autres procédés qui lui sont appliqués mais, voyez – vous, nous  » suivons  » les mêmes traitements médicaux(quels qu’ils soient)que nos congénères!
Je préfère, mille fois, consommer du calcaire, sur mes légumes cuits, plutôt que d’avaler des pilules contre la stérilité, le cancer, le diabète, l’eczéma, l’insomnie, etc…Alors que je n’en ai pas besoin!
Cela, il ne savent pas l’enlever par les process successifs, même en filtrant l’eau par les moyens, les plus sophistiqués!
Ceci dit, l’idée de départ, dans cette recette, est, très bien, à condition d’utiliser une eau  » pure  » mais de nos jours, il ne doit plus en exister du tout: nous devons nous contenter de l’eau recyclée, de nos toilettes et de nos douches, ou en acheter, en bouteilles!
Demandez – vous pourquoi certaines femmes ont, tant de mal à procréer et pourquoi, y a – t – il, plus de poissons femelles, que de mâles, dans les rivières?

https://lesbrindherbes.org/2017/05/24/dossier-eau-robinet-savoir-lon-absorbe-lon-risque-alzheimer-feminisation-cancers/

J’ai cessé de boire de l’eau du robinet, depuis les années 90! Et depuis deux ou trois ans, je ne
cuisine qu’avec de l’eau, en bouteille: pâtes, riz, soupes, sauces, bouillies, purées, etc(je n’en mange plus, énormément, contrairement, à, il y a trois ou quatre ans: je complète mes repas avec, plus de fruits et de légumes crus et je mange, très, très peu de viande(et quasiment, plus d’œufs
); il m’arrive de consommer 30 – 40 grammes de viande, de temps, à autres, en un repas. L’idéal serait de ne plus en acheter, du tout…

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylefood/cuisiner-avec-une-carafe-filtrante-%C3%A7a-change-tout/ar-BBDO5I2?li=AAdf9XP&ocid=spartanntp

Arya- Vi So Tohonon Home

 

Sources Liens: Touvert.fr / Femme actuelle.fr / MSN / Les Brins d’Herbes.org

Sources Photos: Pixabay.com

Publicités

3 réflexions sur “6.7.17  » UN DETAIL IMPORTANT, DE L’EAU DU ROBINET OUBLIE, DANS LA RECETTE « . SE SERVIR DES ANTIDOULEURS NATURELS CACHES, DANS SA CUISINE.

JE NE VEUX PAS D'ABONNES, S' IL VOUS PLAÎT!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s