18.8.17  » RECAPITULATIF POUR LES SURVIVALISTES QUE NOUS SOMMES DEVENUS, PAR LA FORCE DES CHOSES: FAIRE SES CONSERVES DE PRODUITS FRAIS « . »UNE APPLI QUI RECONNAÎT LES PLATS & DONNE LEUR RECETTE… OEUFS CONTAMINES: QUELS SONT LES PRODUITS & LES ETABLISSEMENTS CONCERNES?  » TOMATINA  » EN ESPAGNE: LA FOULE SE BOMBARDE AVEC 160 TONNES DE TOMATES!

 

20.5.17  ANNONCE SPECIALE: DESORMAIS, LES LIENS SERONT, TOTALEMENT ACCESSIBLES; MERCI!

 

 

Dimanche, 19 mars 2017

D’après cet article, le riz comprendrait de l’arsenic dont on pourrait se débarrasser, en le lavant ou en adoptant le mode de cuisson approprié ou encore, en le trempant.

A la maison, depuis mon enfance, j’ai, toujours vu les gens, laver le riz, avant de le cuire; les Asiatiques et les Indo Pakistanais procèdent de la même manière. Et en Afrique, il est impensable de le cuire, sans l’avoir, au préalable, rincé. En Europe, nous achetons des paquets de riz que nous ne lavons pas forcément; il y a, aussi les petits sachets de riz, très pratiques, à cuire, en quelques minutes, plongés, dans de l’eau bouillante salée. Je ne parle, même pas du riz précuit, long grain américain: j’ignore comment nos cousins, outre atlantique font…

Pendant, plus d’un demi siècle, j’ai dégusté des plats, à base de riz, sans me poser la question, quant à sa toxicité ou quant à quoi que ce soit d’autre: pour plus de sécurité, adoptons donc la méthode basée, sur le fait que ce céréale se doit d’être nettoyé, à cause  de son contact avec la terre, le sol, les pieds, les mains, la poussière, la sueur et que sais – je, encore? De plus, il contient un excès d’amidon qui, éliminé, à grande eau, rend le résultat de la cuisson, plus léger, moins gluant, moins collant, avec des graines, bien détachées, aériennes. Ces seules raisons, ont, toujours motivé les populations dont c’est la base alimentaire. Tout dépend, aussi de la cuisson escomptée. Quant à le tremper… Méfiance, méfiance, il pourrait se gorger d’eau; enfin, c’est à essayer.

A présent, si cet aliment contient de l’arsenic, et qu’en le lavant, convenablement, cela aiderait à réduire ce poison, alors, pour notre bien, faisons – le, en attendant que les autorités sanitaires nous renseignent, d’autant plus que cette information n’est pas scotchée, sur les paquets de riz divers que nous consommons, tous les jours, enfants et adultes de tous les pays et sur toute la planète…

Je remercie, donc ceux qui ont pris la peine de nous transmettre ces indications; mon blog n’a d’autre but que de les relayer, afin d’en atteindre, un grand nombre. C’est la seule raison d’être de  » Dial Arya Vi: Allo, La Nouvelle Terre « ; il n’existe, aucune autre prétention, car nous n’avons, plus le temps de perdurer, dans le paraître qui est, complètement dépassé. Nous avons, déjà perdu, beaucoup, trop de temps et le temps presse. Il est, très précieux, à présent!

http://www.amessi.org/la-facon-de-cuire-le-riz-pour-eviter-de-vous-empoisonner

« Hachis de bœuf aux haricots rouges et ses deux poivrons crus  »

(*** Cette recette peut se décliner, sans viande pour ceux qui n’en mangent pas: suivre la progression de cuisson, en sautant l’étape de la viande mais en y ajoutant, au choix, une troisième boîte de haricots rouges, 1 / 2 pot de yaourt / 6 centilitres d’eau, en bouteille et, au choix,  2 fois moins d’huile d’olives.

On peut, aussi servir, à part et avec les poivrons crus, des tranches de Tofu sautés, à la poêle; dans ce cas, n’utiliser que deux boîtes de haricots comme indiqué, dans la recette initiale).

*** Recette pour 6 personnes; diviser les proportions par deux pour moins de convives(mon fils a adoré et  » n’a fait, que ça « , ce weekend!):

  • Laver, à grande eau, 500 grammes de riz Jasmin ou Basmati, dans un saladier: frotter, rapidement, les grains(pour éviter qu’ils ne s’engorgent d’eau), entre les paumes, en plongeant les mains, dans le saladier, à moitié rempli d’eau, pendant 2 – 3 minutes.
  • Vider, doucement l’eau, en faisant attention à ne pas laisser les grains de riz s’échapper; renouveler l’opération, 4 fois ou plus, jusqu’à ce que l’eau de lavage soit claire.
  • Mettre le riz à cuire, à feu vif, dans de l’eau salée, en dépassant sa hauteur de 3 – 4 centimètres. Baisser le feu, aussitôt qu’il n’y a plus de liquide; continuer la cuisson, à feu doux, jusqu’à la fin(ajouter une goutte d’eau, si nécessaire, après avoir testé la cuisson).
  • Pendant ce temps:
  • Eplucher, rincer et hacher 1 gros oignon; éplucher 2 gousses d’ail.
  • Verser 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol, dans une casserole et y faire revenir les oignons, à feu, très doux et sans coloration.
  •  Y ajouter la viande hachée(ou du steak haché; peu importe s’il est surgelé ou décongelé).
  • *** Attention, surveiller le riz! Sil est cuit, le maintenir, au chaud, à très basse température, dans le four.
  • Poivrer et y ajouter une feuille de laurier, l’ail haché; bien mélanger(ou bien cuire la viande congelée, en l’émiettant).
  • Verser, sur cette préparation, 1 briquette de sauce tomate; 4 autres cuillères à soupe d’huile d’olives (ou de tournesol; il fallait, en mettre, au départ pour éviter que les oignons ne brûlent avec l’huile d’olives qui chauffe, elle, trop vite).
  •  Ouvrir 2 petites boîtes de haricots rouges; les rincer et les égoutter, puis, les verser, dans la casserole. Saler, mélanger et y ajouter 2 piments oiseau rincés, non équeutés(ou un petit piment vert antillais non équeuté pour éviter qu’il n’éclate. *** A surveiller, du coin de l’œil, grâce à sa couleur verte!)
  • Rectifier l’assaisonnement et cuire, à couvert et à feu doux, en remuant, de temps, en temps, durant 15 minutes. *** Ôter et isoler le piment, par précaution.
  • Laver, épépiner et couper 2 poivrons jaunes et 1 poivron vert, en lamelles. Servir le riz, la sauce et les poivrons crus. (Ne réchauffer que la portion de sauce nécessaire, dans une petite casserole.
  • Bon appétit et prenez, bien soin de vous!

_______________________________________________________

2.6.17

 » E- commerce; les affaires à faire, sur internet  »

Fait – on, toujours de bonnes affaires, en achetant, en ligne? Manomano vous permet(pas, toujours, à juste prix) de rénover, à moindre frais, votre logement, surtout si vous n’en avez pas les moyens, que vous êtes un jeune couple qui vient d’acquérir une maison avec divers travaux à effectuer.

En tous les cas, moi j’ai aimé ce reportage qui nous montre les ficelles, les astuces des bonnes affaires, et des achats, en générale, sur internet…

Voici l’émission,  » Tout compte fait « , en vidéo:

 

 

https://www.france.tv/france-2/tout-compte-fait/147259-emission-du-samedi-27-mai-2017.html

______________________________________________

18.6.17

En France, les petites boulangeries sont, dans le pétrin; en Belgique, elles sont, déjà cuites, depuis, longtemps…

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/en-france-les-petites-boulangeries-sont-dans-le-p%c3%a9trin/ar-BBBItBb?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

https://www.google.fr/#q=la+disparition+des+boulangeries,+en+belgique&spf=1497813674031

 _____________________________________________

6.7.17

 » Un self – service de légumes, ouvert 24 / 24 heures  »

http://www.lavoixdunord.fr/95596/article/2016-12-27/chez-les-flore-un-self-service-de-legumes-ouvert-24-heures-sur-24#

Distributeur de légumes bio:

http://www.sudouest.fr/2012/08/01/legumes-self-service-784000-4720.php

De quoi nous éviter les bouillons de vermicelles – poulet et les tartines de fromage, en rentrant tard le soir… Apparemment, il en existe, un peu partout, sur le territoire français: bonne idée!(Voir le lien de Google que je poste pour vous, pour plus d’adresses et pour plus d’infos)

https://www.google.fr/#q=self+-+services+de+l%C3%A9gumes&spf=1499336957326

_________________________________

8.7.17

 » Fed up: un documentaire qui révèle les mensonges continuels de l’industrie agroalimentaire, couverts par les médias  »

C’est dire, à quel point, les médias sont complices de nos tortionnaires, ceux qui veulent réduire la population mondiale, à un certain niveau  » acceptable  » pour servir leurs sombres dessins de mondialisation et de nouvel ordre mondial(NOM)!
Nous avons, encore une fois, intérêt à lire les étiquettes(car, comme je l’avais, déjà mentionné, dans un post précédent, dès que nous mettons les pieds, dans un super marché, nous sommes, automatiquement, en danger!)
Les lobbies ne nous vendent pas, seulement, le contenu des paquets mais aussi les emballages: je dirai que c’est l’emballage qui leur rapporte, plus d’argent; le contenu sert à nous soutirer les finances, puis à nous tuer, après  » passage, au payage « ! C’est, toujours la même histoire cynique: nous payons pour notre mort…

http://lemediatv.blogspot.de/2017/06/fed-up-un-documentaire-sur-les.html

_________________________________________

11.7.17

 » Le genre d’ânerie qui m’insupporte, depuis les années 90! »

https://francais.rt.com/france/40816-peche-agriculteurs-espagne-consulat

(je n’ai, même pas eu à lire l’article; je pense avoir compris, rien qu’à la lecture du titre, dans le lien)

Messieurs! Je comprends que l’on vous fasse une concurrence déloyale, en introduisant des fruits et légumes, d’autres pays de l’union européenne, en France: nous sommes, au courant des agriculteurs qui se suicident parce qu’ils n’arrivent plus à surmonter les dépenses inhérentes, à leurs exploitations, que les sommes que l’état vous alloue ne couvrent pas vos dépenses, que vos productions sont achetées, à prix, largement, en – dessous de ce qu’elles valent, réellement… Mais êtes – vous, au courant de vos compatriotes qui font la queue, devant les poubelles des super marchés, après le travail; de ceux qui ramassent les restes, sur les marchés, sans compter de ceux qui achètent leurs nourritures, sous les ponts de Paris, par exemple, à moins que, de vos lointaines fermes, vous n’ayez pas perçu les difficultés que traversent les habitants qui n’ont pas les moyens de se payer des fruits et des légumes, qui ne mangent que des féculents et, encore moins de la viande?
Avez – vous entendu parler des associations caritatives(même si elles ne sont que les possessions de l’élite qui vous malmène?), des distributions de denrées, dans les rues, devant les facs dont les étudiants sont abonnés, aux nouilles – sauces tomates – fromage, à longueur d’années?
J’ai quitté la France parce que j’étais un SDF; je n’avais pas les moyens de me nourrir, ni de prendre soin, correctement de mes enfants: il m’était arrivé de couper une pomme, en quatre pour notre repas!
Et vous – vous permettez de jeter des aliments; où avez – vous, donc été éduqués? Je croyais que la meilleur éducation était issue, des milieux ruraux?
Avez – vous vu tous ces migrants que l’état a, illégalement introduits, en Europe; n’aurait – il pas, mieux valu leur transférer ces tonnes de fruits par les temps qui courent ou croyez – vous que les mères de familles n’en auraient pas fait des confitures, en vu de joindre les mois par les deux bouts?
Autant je vous ai, toujours défendu, autant, vous m’avez, toujours fait de la peine, en déversant vos hectolitres de lait, en brûlant toutes sortes de produits consommables, au nom de vos revendications légitimes, certes mais qui deviennent  » lourdes  » et hors, de propos, à cause de vos actions inhumaines: des files de déplacés se sont formés, très tôt, ce matin, dans des régions reculés d’Afrique pour du lait, en poudre, du riz, du corned-beef et des biscuits secs; il ne leur reste, plus qu’à aller puiser de l’eau, à des kilomètres, de là, à trouver quelques brindilles de bois pour cuire tout cela pour des enfants, des vieillard et des bébés morts de faim, de fatigue et de stress!
Ici, en France, des parents, des mères seules ont fait la queue, devant des banques alimentaires pour des denrées dont les dates sont dépassées; il ne leur reste, plus qu’à frauder le bus ou le train, à hurler d’énervement et de stress, sur les petits et à avaler toutes ces choses, au nom de la République!

 » Arrêtez les bêtises! » Transformer votre misère, en quelque chose de plus positive; donner le lait ou les fraises et les pêches espagnoles, équivaut positivement et humainement, à revendiquer vos droits et à vous faire respecter, puis à obtenir, gain de causes, par la même occasion: ils ne voudront pas que vous veniez, en aide, aux plus démunis et plutôt que de vous voir arpenter les rue, distribuant vos précieux biens pleins de vitamines et de nutriments, ils vous accorderont ce que vous voulez!
Et faites, donc ce genre d’action, coup de poing, en y conviant des journalistes pour couvrir vos  » revendications, bien intentionnées « …

 » Les Français n’ont, jamais mangé, si peu de fruits et légumes »
(Comment est – ce possible, dans une France, si verte, jonchée de vergers, de marchés aux primeurs, de pâturages, de fermes, de maraîchers?…)

https://www.consoglobe.com/les-francais-nont-jamais-mange-si-peu-de-fruits-et-legumes-cg

Bien, à vous & bon courage, mesdames et messieurs!

________________________________________________________

14.7.17

 » Nourriture détruite: une arme de guerre moderne  »

(Dans le même esprit que dans l’article posté, au – dessus de celui – ci…)

https://venezuelainfos.wordpress.com/
________________________________________________________

15.7.17

 » Destruction de la nourriture: aussi, une arme de guerre! »(Suite du posst, ci – dessus)

https://www.legrandsoir.info/bruler-la-nourriture-nouvelle-tactique-de-la-bataille-des-trente-jours-hasta-el-nocau.html

 » Crise de surproduction pour les agriculteurs: c’est parti pur un tour!… »

http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/concurrenc%C3%A9s-par-lespagne-les-producteurs-de-melons-fran%C3%A7ais-traversent-une-crise-de-surproduction-inqui%C3%A9tante/ar-BBErk0X?li=AA4WUr&ocid=spartanntp

__________________________________________________________

23.7.17

« J’ai nourri mon bébé, entièrement au bio qui est, beaucoup, plus sûr(pour moi) »

En Europe du Nord, la plupart des aliments pour bébés, est vendue, sous le label bio, alors je n’ai pas hésité, une seconde, lorsque j’ai découvert cet état de fait; il existe, aussi, du non bio pour les jeunes enfants mais étant donné la différence de prix qui va, de 50 centimes, à 1 Euros, j’ai opté pour la sécurité alimentaire, en préférant le bio total, dès la naissance de mon fils, jusqu’à un âge, très avancé.

Dans les superettes, les articles bio sont entreposés, à côté des non – bio(carottes, contre carottes, laits, contre lait, etc); ainsi le client peut évaluer les prix et faire son choix sans arpenter les rayons! En générale, la différence n’est, vraiment significative, que dans les magasins spécialisés ou, dans les grandes surfaces. Bref, ici, tout le monde peut manger, bio si l’on ne choisit que des produits de base, pour réduire la consommation des produits chimiques. Et c’est, exactement ce que je fais: je n’irai, jamais chercher du foie gras, de la langouste, du chocolat aux noisettes, ou du saumon bio(c’est un leurre; j’ai posté un article, à ce propos avec tout ce qui a trait, à Fukushima. Je ne prends que tout ce qui constitue la base de mon alimentation car les pâtes, par exemple, ne coûtent que 85 Cents, en bio, au lieu de 35, en ordinaires pour 1 kilo! Les carottes(1, 09 Eu), le steak haché, le yaourt, certains fromages, la confiture, à moins de 2 Euros; les oignons, le lait, le poivron, le café moulu(4 – 5 Eu les 500 gr)le beurre, la farine, à 1 Euro(grâce à ces deux ingrédients, je peux, déjà faire mes pâtes et mes biscuits bio, moi – même; il m’est facile de faire mes yaourts bio, aussi, sans compter le pain…), la crème fraîche, le citron, les œufs, les bananes, au super marché, ne sont  » qu’une promenade de santé « , ici, dans le Nord! Mais pas le pain, ni les pommes ou les oranges et les fraises pour ne citer que ceux – là(par contre, les betteraves, les oignons rouges et blancs, le chou sont abordables, alors, j’y vais, à fond; l’ail, beaucoup moins, quand même!). Alors, je pense, sincèrement que l’on peut faire avec et nourrir un jeune enfant ou un adolescent, grâce cette liste restreinte mais, tout de même suffisante d’aliments!
(Je vous poste la recette du yaourt et celle du fromage blanc, à faire soi – même):

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylefood/fait-maison-la-recette-du-yaourt-facile-m%C3%AAme-sans-yaourti%C3%A8re/ar-BBBeIus?li=AAdf9XP&ocid=spartanntp

Recette du fromage blanc, maison; on peut y ajouter des fines herbes pour en tartiner des tanches de pain…

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylefood/comment-faire-son-propre-fromage-blanc/ar-BBD1FmE?li=AAdf9XP&ocid=spartanntp

Pour le dessert ou le goûter des enfants(des grands enfants, aussi!):

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/foodandrink/6-desserts-%c3%a9patants-%c3%a0-faire-avec-un-simple-yaourt/ss-AAoHqo1?ocid=spartanntp

Lorsqu’il y a, beaucoup de soleil, qu’il fait, très chaud, on peut placer les pots de yaourt, sur un plateau, ou un autre récipient rempli d’eau(attention à ne pas noyer le yaourt!), au soleil; couvrez – les d’un torchon; enfin, protégez – les, de la poussière et des insectes. Grâce, aux rayons solaires, vous obtiendrez, rapidement du yaourt, fait maison!

J’ai pu observer, dès les premiers mois que je n’étais pas fourrée, chez le pédiatre, à longueur de semaines, que l’enfant n’était pas malade, à tout va(il y a deux ou trois ans, il rechignait, dans le cabinet du généraliste, pleurant, presque, et arguant du fait qu’il ne voulait pas que ses camarades le voient se moucher: il ne savait, tout simplement pas, que l’on pouvait se moucher, en classe, n’ayant, jamais été, pratiquement malade(à part des problèmes dus à la pollution auxquels nous sommes, tous soumis), avant cela: à dix ans!…
J’ai changé de généraliste, depuis septembre dernier: mon fils ne l’a pas, encore vu, une seule fois(comme toujours, nous partageons ma boîte d’anti histaminiques)…

http://www.france24.com/fr/20170720-moi-jachete-promo-mais-bebe-bio?ns_source=outbrain&ns_campaign=lien&ns_mchannel=acquisition&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=outbrain_france24-fr-site&campaign_date=inconnue

Voici pour vous, Conso Globe dont j’ai, déjà posté le lien, un peu plus haut, sur cette page. Il vous apportera, beaucoup d’infos, sur l’alimentation et le bio, notamment:

https://www.consoglobe.com/pg-alimentation-accueil
_______________________________________

4.8.17

Des milliers d’œufs contaminés « rappelés  » et retirés, des étales, en Allemagne!

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/allemagne-des-milliers-doeufs-contamin%C3%A9s-par-un-insecticide/ar-AApmzNI?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp
________________________________________

5.8.17

 » L’agriculture biologique peut nourrir le monde  »

https://reporterre.net/L-agriculture-biologique-peut

 » Toute une région indienne devient 100 pour 100, bio! »

http://www.wikiagri.fr/articles/toute-une-region-indienne-100-pour-100-bio/8250

(ENGLISH)

 » Indian state will pay farmers to go 100% & GMO – free  »

http://www.naturalnews.com/2016-12-15-indian-state-will-pay-farmers-to-go-100-organic-and-gmo-free.html
________________________________________

7.8.17

 » L’affaire des œufs contaminés prend, de l’ampleur, dans toute l’Europe! »

http://www.msn.com/fr-fr/sante/other/laffaire-des-oeufs-contamin%C3%A9s-n%C3%A9erlandais-prend-de-lampleur-en-europe/ar-AApmML1
__________________________________________

7.8.17

La spéculation sur les matières premières qui sont la cause mondiale de la famine  »

Et ils osent nous annoncer, régulièrement que la Terre est endettée, qu’elle est, entrain d’épuiser ses dernières ressources, alors que d’un côté, ces maîtres de l’ombre nous interdisent de semer des graines, à notre convenances, pendant qu’ils inondent les cultures de pesticides, en enrichissant leur pote, Monsato et en affamant sciemment des parties de ce monde(regardez les gens qui font la queue, des enfants décharnés, dans les bras: belles images de l’Afrique, de l’inde, du Yémen et du Pakistan, non? A force, les gens sont effrayés et coupent leur poste tv pour ne pas regarder ces séquences de la mort que les médias nous servent, à longueur de journées, alors que ce sont ceux – là, même qui créent ces situations désastreuses et apocalyptiques, ils osent nous demander, à chaque fin d’années de faire un geste, envers ces populations démunies, via la création de  » ONG salvatrices et bienfaitrices de l’Humanité « !)Nos vies, entre leurs mains, ne sont que jeux et spéculations, entre amis qui luttent pour le pouvoir, pendant que nous sommes tenus, en laisses, haletants, agenouillés, affamés, malades et assoiffés…

http://www.alterinfo.net/La-speculation-sur-les-matieres-premieres-cause-mondiale-de-la-famine_a132265.html

______________________________________________

11.8.17

Colmar: les agriculteurs écoulent leurs productions, dans un Lidl qu’ils ont repris!

A quand d’autres initiatives, dans le genre de celui – ci? Surtout, en ce qui concerne la production bio pour se dégager, de l’emprise des lobbies agroalimentaires et pour qu’un plus grand nombre de la population accède, à une alimentation, plus saine, surtout moins coûteuse, à laquelle les plus démunis, les étudiants, les SDF, les retraités et les chômeurs n’ont pas droit?
Enfin, les produits, dits, du terroir vont régaler quelques chanceux mais, cette fois – ci, à juste titre: ils ne seront, plus réservés, à une catégorie de personnes qui en jouissent, jalousement, sur une partie du territoire qu’ils considèrent telle leur chasse – gardée!
J’avais l’intention, il y a, encore deux ans, de rentrer, en France, d’y acquérir une maisonnette dont le garage transformé, me servirait de magasin pour vendre des invendus de fruits et légumes bio; de pain, de tartes, de confitures et de gâteaux bio, faits maison que je fabriquerais, sur commandes(occasionnellement des œufs, du beurre, du fromage et du yaourt – du lait pour en fabriquer – selon les arrivages mais, vraiment pas plus, pour éviter des problèmes sanitaires…J’aurais, éventuellement préparé aussi des plats, de qualité bio, uniquement, sur commandes pour ménager mon corps)mais ma santé s’est, beaucoup dégradée; ensuite le financement ne suit pas, alors, je laisse tomber, malgré que cela me fasse de la peine de ne pas pouvoir permettre, à de modestes personnes de se nourrir, convenablement. Cependant, si parmi les lecteurs, l’idée en séduit un, alors, foncez: le bio, la permaculture sont notre avenir.

http://www.medias-presse.info/a-colmar-les-paysans-reprennent-le-lidl-pour-y-vendre-en-direct-leurs-produits/78639/

__________________________________________

14.8.17

 » La Tomatina, à Bunol(lire Bugnole) en Espagne  »

160 tonnes de tomates sont, légèrement écrasées, à l’avance, à l’arrière d’un camion, afin d’éviter que la foule des participants ne se blesse avec; alors seulement le bombardement peut commencer pour ne s’arrêter, que lorsqu’il n’y a plus de fruits à lancer.
Puis vient le décrassage, dans des ruisseaux, sous des douches publiques, ou, à l’aide de tuyaux d’arrosoir dont les habitants, bienveillants, aspergent les festivaliers, complètement hébétés….
160 tonnes de tomates qui auraient pu fournir quatre banques, à douze banques alimentaires, chez – nous, au lieu d’être jetées et écrasées, puis diluées, dans de l’eau d’égouts!

https://www.youtube.com/results?search_query=%C3%A9mission%2C+le+plein+de+sesations%2C+tomatina%2C+bunol%2C+espagne

(AJOUTE, LE 18.8.17)Voici la preuve que je ne délire pas, à propos de nourritures gâchées qui pourraient être utiles, aux plus démunis; de toutes les façons, cela tombe, sous le sens que nous ne pouvons pas nous permettre de jeter ou de brûler des aliments, quand on voit la misère de notre monde. La plupart du temps, nous n’avons pas besoin d’aller loin pour faire ce constat (ou de regarder des pays pauvres)pour comprendre les dysfonctionnements de nos systèmes socio – économiques: cela se passe, à côté de notre porte; devant nous, dans nos pays, si bien développés!

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-difficile-mois-d%E2%80%99ao%C3%BBt-du-secours-alimentaire-%C3%A0-paris/ar-AAqgD7K?li=AA4REc&ocid=spartanntp

____________________________________________

15.8.17

Œufs contaminés: quels sont les produits & les établissements concernés?

Les produits concernés:

http://www.leparisien.fr/economie/l-interminable-chasse-aux-oeufs-15-08-2017-7193160.php

Les établissements concernés:

http://www.leparisien.fr/economie/affaire-des-oeufs-contamines-une-liste-d-etablissements-concernes-en-france-14-08-2017-7192848.php

________________________________________

15.8.17

Une application qui reconnaît les plats & donne leur recette, à la vue de leur photo!

https://fr.express.live/2017/08/10/cette-application-trouve-recette-dun-plat-rien-quavec-photo-lui-montrez/
__________________________________________

18.8.17

 » Récapitulatif pour les Survivalistes que nous sommes devenus, par la force des choses: faire ses conserves de sauces tomates et de ketchup(d’autres conserves et confitures, aussi bien!), en profitant de l’opulence des produits proposés, en été, sur les étales de marchés  »

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylefood/faire-ses-conserves-de-tomates-sauces-coulis-concass%C3%A9e-ketchup-%E2%80%A6-en-bocaux/ar-AAqfCjV?li=AAdf9XP&ocid=spartanntp

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylefood/pickles-nos-recettes-faciles-pour-les-pr%C3%A9parer/ar-AAqeRlr?li=AAdf9XP&ocid=spartanntp

Vi So Tohonon Home

 
Sources liens: Amessi. org / www. medisite.fr / You Tube / France TV / France2 / MSN / Google / Le Media TV.blogspot.fr / Venezuelainfos.wordpress.com / Le Grand Soir.info / Conso Globe.com / France 24.com / Reporterre.net / Wikiagri.fr / Natural news.com / Alter Info.net / Media Presse.info / Le Parisien.fr / Fr.express.live / MSN.France /

Source Photo: PixaBay.com

Source Vidéos: You Tube

Publicités

JE NE VEUX PAS D'ABONNES, S' IL VOUS PLAÎT!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s