(12.8.17 DETOURNONS LA PRECARITE AU PROFIT DE NOTRE SURVIE):  » LES FLATS BREADS – PAINS PLATS NATURE OU EPICES, LES NAANS & LES CHAPATIS INDIENS »(VIDEO). » LES SAUCES POUR PLANCHA & BBQ. » TARTES RENVERSEES AUX FRUITS D’ETE.

 

pastries-1738546_640
 

 

20.5.17   ANNONCE SPECIALE: DESORMAIS, TOUS LES LIENS DECE BLOG, SERONT, TOTALEMENT ACCESSIBLES; MERCI!

 

**** Réactualisations, en bas de page

 

Lundi, 13 mars 2017

Les asperges vertes font, déjà leur apparition; profitons – en pour constituer une réserve de minéraux et de vitamines, en cette fin d’hiver pluvieuse, pour le moins, déprimante!

Recette pour 4 personnes(toutes mes recettes sont improvisées; il n’existe pas de mesures réelles: j’essaies de les reproduire, telles que je les exécute, dans ma cuisine, sans chichi, aucun…):

. Cuire 300 grammes de Farfalles, dans de l’eau salée; les égoutter, à l’aide d’un écumoire, puis les verser, dans un saladier. Y ajouter, 3 cuillères à soupe d’huile d’olives, en attendant qu’elles refroidissent.

. – Facultatif – Glisser, délicatement 4 œufs, dans l’eau de cuisson des pâtes et les cuire. (Faire cuire, au choix, plus d’œufs).

. Pendant ce temps, peler 2 bottes d’asperges vertes; éliminer les bouts terreux et rincer les asperges.

. Cuire les asperges, dans une casserole d’eau salée; durant 8 minutes.  Egoutter, laisser tiédir et couper les asperges, en tronçons de 5 – 6 cm. Verser, sur les pâtes

. Eplucher, rincer et hacher, finement un oignon moyen(ou selon la grosseur souhaitée); l’ajouter, à la salade.

. Retirer les œufs durs, du feu; les rafraîchir, à l’eau courante. Ecaler les œufs, les couper, en deux et les déposer, dans le saladier.

. Rincer et égoutter 500 grammes de tomates cerises entières; les ajouter, à la salade.

. Arroser, du jus d’un citron pressé; remuer, délicatement. Rectifier l’assaisonnement(ajouter du poivre du moulin, même, un peu plus d’huile d’olives, si souhaiter) et déguster avec du pain, bien frais, histoire de vous réconforter, d’une journée harassante…

______________________________________

14.5.17

14 heures: Je viens de terminer mon repas; j’avais les yeux rivés, au ciel et je mangeais comme un héron, la tête levée, admirant les nuages, tout blancs, sur un fond bleu.

J’avais grillé deux saucisses qui ressemblent, au boudin blanc, de chez – nous(cela m’évite de consommer, trop de viande)avec une pointe de moutarde douce…

Un petit plaisir que je m’autorise, de temps, à autres. J’ai lavé quelques radis, bien rouges et, bien fraîches. Sur une soucoupe, j’ai versé du sel qui a accompagné mes radis: un régal; un bonheur total! Demain arrive, avec son lot de soucis, son courrier abondant, dans ma boîtes, aux lettres mais c’est aujourd’hui qui compte. Aujourd’hui et maintenant…

Les oiseaux piaillent; les corbeaux viennent picorer le pain et les graines que je place, sur la terrasse, chaque matin pour eux; pour leur joie et cela me rend, aussi joyeuse…

Je me demande, juste s’il existe des dimanches, ailleurs; que font ceux que je connaissais, avant d’arriver, sur cette terre? Que mangent – ils; est – ce l’heure du repas, chez – eux? Est – ce que je leur manque; se souviennent – ils de moi? Avais – je des animaux que je nourrissais et existait – il des  » saucisses cosmiques « ?

En tous les cas, là, en ce moment, je me sens, bien; j’espère, vivement, qu’il en est de même pour vous. Bien, à vous!

_____________________________________________

27.5.17

 » Une autre manière d’aimer les frites »

Je suis sûre que je suis la seule à dire ceci:  » je déteste les frites! ». Sans doute, à cause des surgelés; je n’en sais rien et j’ignore, quand ceci a commencé…

Toujours est – il, qu’il y a environ, un mois, j’ai découvert que je les aime, de nouveau mais seulement, un tout petit peu, plus, grâce à mon nouvel mode de vie:

Je les accompagne, sans viande(j’en mange, de temps à autres, à petites doses de 30 – 50 grammes, une fois par jour) de tomates et d’oignons frais coupés, légèrement salés(pas les frites que je cuis, au four, avec un filet d’huile d’olives et du poivre. Je malaxe, délicatement le tout, sur du papier cuisson posé, sur une plaque que je pose, sur le fond du four chauffé, au maximum, durant, 3 – 4 minutes, avant de surélever la plaque. Pour retourner les frites, pendant la cuisson, il suffit de relever, franchement, les quatre coins du papier, en les rabattant pour mettre les frites, au milieu et de re – disposer, à  d’un ustensile, les frites éparpillées, comme il faut pour la suite de leur cuisson. Dès qu’elles sont, un peu dorées, éteindre le four et continuer à les cuire, encore 3 – 4 minutes; Au total, 15 bonnes minutes; Je ne prends pas, spécialement des frites au four…).

Je déguste, donc mes frites avec des petits morceaux de tomates, d’oignons(ou échalotes, ou encore, des oignons verts du printemps ou des oignons rouges qui ne piquent pas). Il faut compter deux tomates par personnes; plus si l’on les aime.

J’ai, aussi remarqué que les frites sont délicieuses avec mon Chutney, aux pommes. Essayez de voir si cela vous plaît. Il n’est pas nécessaire d’ajouter du ketchup, à tout ce que je viens de décrire; d’ailleurs, un de ces jours, je rédigerai la recette du ketchup maison pour vous.

En tous les cas, ce qui est certain, c’est que les légumes, contenant des sels minéraux, de l’eau et d’autres nutriments, aident à, bien me rassasier; j’ai, rarement, encore faim, au bout de deux ou trois heures comme c’était le cas, après avoir mangé des frites; je me sens, nettement, moins lourde et, beaucoup, plus à mon aise, à la suite d’un tel repas!

Pour ce qui est de  » nettoyer  » les graisses, après un menu, frites, et si vous répugnez à manger des tomates et des oignons frais avec, croquez une belle pomme pelée et découpée, en quartiers, posés, à côté de votre assiette, ou buvez du cidre doux(ou brut pour ceux dont les papilles sont  » délicates « ): super pour les sels minéraux et les vitamines, aussi! Faites, plus de place, sur votre assiette pour les légumes, les germes ou les pousses de légumes; à terme, vous ne le regretterez pas!

___________________________________________________

28.5.17

 » Le Ketchup maison  »

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylefood/la-recette-du-ketchup-maison/vi-BBAKdRX?ocid=spartanntp

_______________________________________________

3.6.17

 » Détourner la précarité, au profit de notre survie  »

C’est notre devoir, notre but, que de rester, en vie, en prenant soin de nous – même(ainsi que de nos proches, sans compter le reste des humains).

De ce fait, malgré que tout est mis, en œuvre pour que nous ayons une mauvaise santé, c’est à nous de faire, en sorte de conjurer le but premier de ceux qui nous malmènent(mauvaise alimentation, provenant de l’industrie agro alimentaire, médication, à double tranchant, de l’industrie pharmaceutique, diverses ondes nocives, émanant de notre environnement, religions, programmes télé spéciaux pour manipuler nos cerveaux, éducations erronées pour nous dérouter, nous ralentir et nous abêtir; épandages de produits radio actifs, venant des avions pour accélérer notre fin …)

Nous avons, donc l’obligation d’honorer la Nature, la Vie, en nous alimentant, convenablement tout en évitant les standards établis par nos geôliers. Personnellement, j’ai appris à ne plus me préoccuper d’un légume flétri soldé, dans un super marché parce que je n’ai pas les moyens que possèdent ceux qui détiennent cette planète: peu m’importe que ma soupe soit faite avec des légumes que des  » personnes normales  » n’achèteraient, habituellement pas.

Je n’ai que des pommes de terre à manger ce midi? Eh, bien, il me reste de la roquette, appelée, aussi  » rucola »: je fais bouillir, à feu doux et pendant une bonne demi heure, afin de’en préserver les nutriments, mes pommes de terre; à la fin de la cuisson, après avoir étéint le feu, je garde un fond d’eau de cuisson, dans ma casserole, puis j’écrase, grossièrement, mes pommes de terre, à l’aide d’une louche ou d’une grosse cuillère. J’ajoute du beurre, ou de la crème épaisse(ou, un peu de beurre et de l’huile d’olives); je sale, je poivre et j’ y ajoute ma roquette lavée et essorée, avant de déguster ma purée, enrichie, à l’aide d’un légume cru.

On peut faire la même chose, en cuisant, d’abord, et à feu, très doux, durant 15 minutes, l’unique poireau qu’il y a, dans le réfrigérateur, puis y ajouter les pommes de terre épluchées et lavées à faire cuire, 30 minutes de plus. User du même procédé, en laissant un peu d’eau de cuisson, dans le fond de la casserole, puis écraser le tout avec du beurre, du sel, etc… Du radis noir frais râpé peut être utilisé pour agrémenter une simple purée.

De même que du haricot vert, cuit, après avoir démarré les pommes de terres; les jeunes pousses d’épinards frais ou du cresson peut, aussi être utilisé pour donner de la vie, à une simple purée.

Et si vous n’avez que quelques tomates qui ne sont, plus très belles, ce n’est pas la fin du monde: faites bouillir de l’eau; pendant ce temps, mettez quelques glaçons, dans un saladier d’eau; marquez le dos de vos tomates d’ une croix et plongez  – les, durant 10 secondes, dans la casserole d’eau bouillante.

Retirez- les et replongez – les, dans l’eau glacée. Enlevez la peau de vos tomates pour en faire une salade ou une sauce. Et si ce sont vos poivrons qui sont flétris,  posez une grille sur le feu de votre gazinière, coupez vos poivrons, dans le sens de la longueur puis, enlevez les pépins.

Allumez le feu et faites griller les demi poivron, sur la face bombée; éteignez le feu, dès que la peau est, bien grillée, puis épluchez – la. Utilisez votre préparation comme vous le souhaitez mais évitez de jeter ce qui peu se manger. Pensez, le plus souvent possible,  » aliments vivants, en complément et par opposition, aux aliments cuits.

Ce n’est pas, non plus, très grave si vous n’avez, que des pâtes, un bout de chou blanc, de la viande hachée, un oignon et un poivron: pendant que vos spaghettis cuisent, coupez le chou, en lamelles; ciselez l’oignon, hachez une gousse d’ail et salez, puis poivrez la viande hachée, à laquelle vous ajouterez l’ail haché(et si – possible, un peu de gingembre), le sel et le poivre. Malaxez le tout, dans la barquette et en faire de petites boulettes.

Les pâtes sont cuites; égouttez – les, en recueillant une partie de l’eau de cuisson; gardez – la, au chaud. Ajoutez la matière grasse dont vous disposez, aux pâtes, salez et réservez les pâtes, telles quelles, dans la casserole couverte, au chaud, dans un four éteint.

Chauffez 2 cuillères à soupe d’huile, dans une poêle; y cuire, en les retournant, rapidement et ce, pendant 2, à 3 minutes et à feu vif, les lamelles de chou, sans les brûler, sans coloration. Retirez, du feu et réservez le chou sauté, sur une assiette.

Chauffez sans la brûler, 2 cuillères à soupe d’huile, dans une grosse poêle; y cuire les boulettes, en laissant dorer la première face, au moins 2 minutes. Retourner les boulettes et versez l’oignon haché, dessus. Remuez sans casser les boulettes de viande, pendant deux minutes et sans brûler les oignons, non plus. Baissez, complètement le feu, à présent.

Versez, sur la préparation de viande, le chou, 4 cuillères à soupe de sauce soja – ou, un peu plus, si vous aimez mais attention, ne salez pas – (ou si vous en avez, 12 centilitres / 1 pot de yaourt de cette sauce épaisse, aigre – douce, en bouteille et légèrement pimentée que l’on trouve, dans les commerces asiatiques: la sauce Sriracha. Ajoutez – y un trait de Tabasco, si, aucun enfant de partage se ce repas avec vous, sinon, quelques gouttes de vinaigre feront l’affaire pour marquer l’acidité de la sauce qui ne sera pas, trop sucré, au goût).
Versez la valeur de 15 centilitres(1 pot de yaourt et demie, d’eau de cuisson de pâtes, si vous avez opté pour la sauce aigre – douce, sur les légumes et la viande.

Remuez la préparation pour que l’ensemble s’imprègne bien de sauce, pendant 30 secondes, puis éteignez le feu pour servir le repas. Ne pas laisser la poêle, sur la plaque électrique chaude: les légumes continueraient à cuire, et perdraient, de leur croquant!

Et pour finir, mangez, surtout, des fruits et légumes colorés: des betteraves crus râpées ou cuites, des radis rouges frais, des avocats, du poivron vert, des pêches, du chou rouge cru ou cuit avec des pommes, des oranges, de jeunes choux blancs râpés, de la cerise, des prunes, du vert de poireau, des oignons verts crus ajoutés, à la dernière seconde, feux éteints, à votre cuisson, en évitant qu’elle soit, trop longue et, trop intense, en chaleur…

Cependant, les nectarines ou les pêches bradées, sur le marché parce qu’elles ne sont, plus très belles vont être délicieuses si vous en prenez 4 ou 6, que vous lavez, épluchez et mixer avec, un peu de sucre, de la vanille, et que vous servez ce coulis avec du fromage blanc, bien frais, surtout que les enfants ont passé l’après – midi, dehors qu’il est 16 heures et qu’ils ont faim…

Ceux qui veulent perdre du poids, cet été, peuvent en profiter, en guise de coupe – faim ou d’un dessert. Et si c’est la canicule, cette préparation sera idéale comme repas.

Ayez de l’imagination, en tête, avec peu de choses, en main pour contrer la pauvreté, pour introduire la Vie, en nous: en cela, la Vie nous appréciera, elle, aussi!

________________________________________

8.6.17 Quand il n’y a pas, grand’ chose, à la maison…

 » Houmous rapide »

Mixer, en réduisant du pois chiche, en une crème, encore un peu granuleuse:

1 grosse boîte de pois chiche égoutté(en laissant un fond de jus, dans la boîte)

1 gousse d’ail dont le germe a été enlevé

4 cuillère à soupe d’huile d’olives

1 cuillère à soupe d’huile de sésame

Le jus d’1 demi citron

Sel & poivre(on peut ajouter, un peu de cumin, en poudre)

Rectifier l’assaisonnement(en rajoutant ce qui semble manquer; huile d’olive, de l’ail, du sel ou du poivre, du citron, selon le goût de chacun…) et verser la préparation, dans une boîte, ou un bol, ou encore un pot avec un couvercle. Ranger, dans le réfrigérateur. A déguster avec du pain frais, des bâtonnets de carottes, des lamelles de poivrons, des artichauts, de la tomate fraîche, des olives, des œufs durs.

 

La variation, autour de recettes, plus élaborées:

http://cuisinemoiunmouton.com/recette-du-houmous/

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylefood/14-recettes-succulentes-et-vari%c3%a9es-de-houmous/ss-BBBLkFt?ocid=spartanntp

___________________________________________________________

18.6.17

 » Poulet caramélisé, à la sauce Sriracha & Ses dés de légumes frais servis avec du riz  »

 

Ajouter des dés d’oignon cru, de tomates fraîches épépinées, de poivrons jaunes et verts, feux éteints, à ce plat pour le rendre vivant. Pour ceux qui n’aiment pas les poivrons, les parties vertes et blanches ciselées, des oignons du printemps seront ajoutées, au dernier moment, feux éteints. Servir avec du riz blanc.

http://www.750g.com/poulet-caramelise-a-la-sauce-piquante-sriracha-r200960.htm

_________________________________________

20.6.17

 » Le Gaspacho « , un repas frais et facile à faire, par temps chaud  »

http://www.750g.com/gaspacho-r99712.htm

 » 2 Tiramisus sans œufs, dans la crème  »

(Remplacer le Mascarpone et la crème liquide par de la crème double –  crème fraîche épaisse).

http://www.cuisineaz.com/recettes/tiramisu-sans-oeufs-81196.aspx

(Remplacer le Mascarpone, le lait et la crème liquide par de la crème double – crème fraîche épaisse).

http://www.750g.com/tiramisu-sans-oeufs-r32183.htm

__________________________________________

28.6.17

 » Un Gaspacho sucré  »

http://www.750g.com/gaspacho-de-pasteque-et-fraises-r60623.htm
___________________________________________

Tartes renversées, aux fruits d’été

De délicieuses tartes, économiques et faciles à faire, tout au long de la saison avec des fruits d’été mais aussi, en automne pour toute la famille…

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylefood/5-tartes-tatin-aux-fruits-d%C3%A9t%C3%A9/ar-AApk5Sb?li=AAdf9XP&ocid=spartanntp#image=AApkcvI|5

_______________________________________

5.8.17

 » A la plancha ou, au barbecue, les recettes de brochettes sucrées ou salées pour l’été  »

http://madame.lefigaro.fr/cuisine/13-plus-belles-brochettes-aux-saveurs-recette-ete-050816-115728
__________________________________________

10.8.17

Les sauces pour accompagner vos grillades, à la Plancha ou, au BBQ salé ou sucré

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/foodandrink/5-recettes-de-sauce-maison-pour-le-barbecue/ar-AApKP2W?li=AAdf9XP&ocid=spartanntp

Sauces au chocolat & brochettes de fruits:

https://www.google.fr/search?site=&source=hp&q=sauces+au+chocolat+pour+brochettes+de+fruits&oq=sauces+au+chocolat+pour+brochettes+de+fruits&gs_l=psy-ab.3..0i22i30k1.1815.14114.0.14641.44.44.0.0.0.0.123.4512.16j28.44.0….0…1.1.64.psy-ab..0.44.4494…0j0i131k1.M5Ar0rk13V0

______________________________________________

12.8.17

 » Les Flat Breads ou les Pains Plats, nature ou épicés & les Naans Indiens  »

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/foodandrink/coaching-les-pains-plats/ar-AApOgn9?li=AAdf9XP&ocid=spartanntp

http://www.750g.com/recettes_naans_ou_pain_indien.htm

http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/Dossier-de-la-redac/Recette-pain-plat#

Chapati Indien – Vidéo:

(**** Et des tartes aux prunes pour clore le repas):

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/foodandrink/5-recettes-pour-profiter-de-la-courte-saison-des-prunes/ss-AAptuMd?ocid=spartanntp#image=5

Bon appétit!

Arya – Vi So Tohonon Home

 

Source Liens: MSN.fr / Cuisine – moi un mouton.com / 750g.com / Le Figaro.fr / http://www.Elle.fr /

Source Photo: Pixabay

Source Vidéo: You Tube
 

JE NE VEUX PAS D'ABONNES, S' IL VOUS PLAÎT!

