8.8.17 DES SALADES POUR CHAQUE SAISON! » CONSERVER LES LEGUMES PLUS LONGTEMPS SANS FRIGO » VIDEOS, CONSEILS ECOLOS & RECETTES SUCCULENTES POUR LES JARDINIERS » INNOCENT  » Appartiendrait, à Coca – Cola…

salad-2098453_640

20.5.17  ANNONCE SPECIALE: DESORMAIS LES LIENS SERONT, TOTALEMENT ACCESSIBLES; MERCI!

**** Voir les nouvelles réactualisations, en bas de page; merci!

 

Pour le  » Fameux Bouillon  » pour contrer la grippe de l’hiver dernier:
Utiliser, à peu près, tout ce qui se trouve, dans le réfrigérateur pour réaliser ce bouillon chaud, aux légumes: poireau, chou chinois, champignon frais, oignon vert du printemps, persil( les trois derniers sont à utiliser, crus), Tofu, carottes, navets…(c’est ce que j’ai fait, hier soir et j’en ai mangé, ce midi!) Cette préparation vaut pour 6 portions. Vous êtes tranquille pour 3 jours de grippe…

  • Ingrédients et préparation de la première version:
  • 1 poireau fendu, rincé, à l’eau et émincé
  • 1 gros oignon détaillé, en morceaux
  • 6 – 8 pommes de terre moyennes épluchées et rincées
  • 6 pilons de poulet ou des ailes de poulet rincés, à l’eau courante
  • 1 bouteille d’1 litre et demie d’eau de source(Eh, oui! On a besoin de tant d’eau, quand on a la grippe)
  • 1 pincée de sel.
  • De l’oignon du printemps cru émincé, en biseaux pour servir avec le bouillon
  • Réunir tous les ingrédients, dans une grande casserole, couvrir de toute l’eau, en bouteille, saler à votre goût et laisser cuire, à feu doux, durant une quarantaine de minutes, à couvert(pendant que vous patientez, au lit) et déguster, bien chaud.
  • Deuxième version avec les mêmes ingrédients sans la viande mais avec de la sauce soja, du Tofu, une barquette de champignons bruns frais brossés et rincés, sous l’eau courante. Réserver les champignons nettoyés, dans la barquette garnie de papier essuie – tout
  • Détailler le  Tofu(s’il y en a; c’est facultatif), en morceaux
  • Saler légèrement(attention, il va y avoir de la sauce soja, dans le bouillon!) et cuire, doucement, à feu doux, pendant 40 minutes.
  • Ajouter le tofu coupé, dans le bouillon; laisser cuire, encore 5 minutes et servir, dans un grand bol avec 2 – 4 champignons (du chou chinois émincé, s’il y en a)frais et crus avec 1 cuillère à café de sauce soja. Parsemer d’oignon vert du printemps cru coupé, en biseaux.
  • (Ne réchauffer qu’une portion, à la fois, sauf si l’on est, à deux).
  • Allez, bon repos et bonne guérison! NE PAS OUBLIER DE CONSERVER, AU FRAIS, UNE FOIS LE CONTENU DE LA CASSEROLE  REFROIDI!

___________________________________________

4.5.2017

Les fraises font leur réapparition précoce, sur les étales de primeurs: en profiter pour déguster des Soupes de fruits rouges, des Salades de fraises, au vinaigre balsamique et des Charlottes(au fromage blanc et à la crème fraîche épaisse), aux fruits frais de saison.
Voici une recette qui chassera les mauvais souvenirs de grippe, durant l’hiver dernier…

**** POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS ET QUI NE BOIVENT PAS D’ALCOOL, CE DERNIER S’EVAPORE, A LA CUISSON:LE GOÛT DEMEURE MAIS L’ALCOOL PART, PENDANT QUE LA RECETTE CUIT OU CHAUFFE. CECI EST VALABLE, AUSSI POUR LES GÂTEAUX CUITS(MERCI D’Y REFLECHIR; DE VERIFIER ET DE COMPRENDRE, PLUTÔT QUE DE S’EN PRENDRE, AUX PERSONNES QUI APPRECIENT LA CONSOMMATION MODEREE DE L’ALCOOL!).

 » Soupe de fraises  »

Recette pour 4 – 6 personnes; temps de préparation: 20 minutes; temps de cuisson: 3 minutes.

– 800 grammes, à 1 kilogramme de fraises rincées, sous l’eau courante; égouttées et équeutées. Réserver, au frais
– 20, à 35 centilitres(2 – 3 pots de yaourt de 12 cl chacun: la recette ne sera pas compromise pour quelques gouttes, en trop, de vin!) d’un bon vin rouge
– 6, à 10 feuilles de menthe rincées et égouttées
– Au choix; on aime ou pas:6, à 10 feuilles de basilic rincées et égouttées
– 4, à 6 grains de poivre écrasés
– 1, à 2 pincées de noix de muscade râpée
– Demie gousse, à 1 gousse de vanille fendue, dans sa longueur
– 4, à 6 cuillères à café de sucre roux

  • Ciseler(couper, en fines lamelles)les feuilles de menthe et de basilic(au choix)et les mélanger, dans une petite casserole, à tous les ingrédient(sauf les fraises).

 

  • Chauffer ce mélange, à feu moyen, jusqu’à ébullition et arrêter, alors la cuisson. Laisser refroidir le sirop obtenu.

 

  • Une fois, que tout est, bien refroidi, commencer à couper les fraises, en quatre; les placer, au fur et à mesure, dans un saladier.

 

  • Puis, verser le sirop refroidi, sur les fraises. Mélanger, délicatement et placer le saladier couvert, d’un film plastique, dans le réfrigérateur, pendant 3 heures.(Exécuter cette recette, le matin pour le midi; ou l’après – midi pour le soir).

 

Servir la Soupe de Fraises, dans des coupes individuelles décorées d’une feuille de menthe ou de basilic. Accompagner de Palets aux amandes, de Langues de chat ou de Cigarettes russes(il va y avoir des  » mécontents « . Eh, oui, c’est, encore la faute des Russes, les soupes, les fraises, le vin et les cigarettes russes… Ha, ha, ha!).

__________________________________________________________________

5.5.17

 » Rhubarbe, au sirop de vanille bourbon  »

 

**** Pour cette recette, prévoir trois, à quatre pots de confiture propres et ébouillantés avec leurs couvercles, puis retournés, sur un torchon propre.

 

  • Dans une casserole, cuire, à feu moyen, un sirop fait avec  40 grammes de sucre, en poudre(environ, 4 pots de yaourt), une demie gousse de vanille fendue, dans sa longueur(conserver le reste de la gousse, dans un pot de confiture) et 12 centilitres (1 pot de yaourt)d’eau, en bouteille. Laisser cuire, durant 15 minutes.

 

  • Pendant que le sirop cuit, couper les bases creusées, arrondies, dures et rougeâtres  des tiges, d’une botte de rhubarbe(1 kilo); éliminer les fils et rincer les tiges, sous l’eau courante froide du robinet.

 

  • Couper toutes les tiges, en tronçons, de la grosseur d’une bouchée(en profiter pour enlever l’excédent de fils) et les verser, dans le sirop qui a cuit, pendant un quart d’heure. Cuire, pendant 3 – 4 minutes et, à l’aide d’un écumoire retourner, délicatement, de temps, en temps, sans les écraser, les morceaux de rhubarbes, afin que l’ensemble soit, bien enrobé de sirop et qu’il cuise, de manière uniforme.

 

  • Au bout des 4 minutes de cuisson, éteindre le feu, sous la casserole. (Goûter et rectifier le goût, en rajoutant, un peu de sucre, à la préparation – demi pot de yaourt, par exemple –  si le mélange paraît, trop acide).

**** Si le sirop est prêt, avant les fruits, pas de panique; il faut, juste arrêter la cuisson et tout redémarrer, plus tard, puis, ajouter la rhubarbe détaillée, en tronçons.

 

  • Répartir, à l’aide d’une cuillère, à soupe, cette compote, dans les pots et, bien essuyer les bords avec un torchon propre humide; puis fermer, hermétiquement les récipients(s’assurer que l’extérieur soit, aussi propre, avant de les laisser refroidir) . On peut conserver la compote, dans un saladier fermé, à l’aide d’un film, en plastique.

**** Faites de délicieuses tartes, à la rhubarbe, avec des pommes ou avec des tranches de bananes disposées, dessus et saupoudrées de sucre roux, de cannelle et parsemées de morceaux de beurre… Tout un programme! un véritable repas complet pour se sentir, bien, enroulé, dans ses couvertures avec un bon livre à lire ou un film à visionner…

 

  • Etiqueter les pots avec la date écrite, dessus et les conserver , dans le réfrigérateur, pendant une semaine.

Bonne dégustation!

______________________________________________________________

6.5.17

Attention! La marque de Smoothies   » INNOCENT  » appartiendrait, à Coca – Cola….

http://www.msn.com/fr-fr/sante/bien-etre/les-smoothies-sont-ils-vraiment-mauvais-pour-ta-sant%C3%A9/ar-BBAw1GI?li=AA4WWq&ocid=spartanntp

 

Les appareils, à Smoothies(et il en reste, encore chez, LDL, en ce moment) coûtent, en moyenne 20 Euros, avec des gobelets pour emporter les préparations… Il vaut, mieux faire  ses boissons vitaminées, soi – même ; enregistrer, dans les  » Favoris « , le site du Lidl, le plus proche et suivre, de temps, en autres, les promotions du mois. Ou se renseigner; voici celui de la Belgique, par exemple:

http://www.lidl.be/fr/offres.htm?id=697&utm_source=rossel_rtl&utm_medium=cpm&utm_term=160×600&utm_content=2208_kipfilets&utm_campaign=LUP_2016_FR#

_______________________________________________

1.6.17

 » Recette du smoothie coupe – faim  »

 

https://www.msn.com/fr-fr/cuisine-et-vins/nutrition/la-recette-du-smoothie-coupe-faim/ar-BBAXYxa

_________________________________________

4.6.17

 » Recette de Crackers maison healthy, aux graines pour tous  »

 

https://www.consoglobe.com/crackers-maison-healthy-aux-graines-cg

 

 

______________________________________________

22.6.17

 » Les Nouvelles Eaux, En Vogue, De L’Eté  »

Pastèque, cactus… les nouvelles eaux désaltérantes de l’été: image/jpeg

Pic de chaleur oblige, il faut penser à bien s’hydrater : une bonne occasion de découvrir les it-boissons de l’été. On connaissait déjà l’eau de coco, et ses nombreuses vertus santé. Cet été, de petites nouvelles la rejoignent, grandissant les rangs des alternatives healthy aux sodas et autres jus de fruits.
Et celle qui fait le plus parler d’elle est l’eau de pastèque, déjà adoptée par la chanteuse Beyoncé. Super-hydratante, cette boisson au bon goût fruité est riche en vitamines A et C, en phosphore, fibres, calcium et magnésium. Plus encore, elle serait un bon allié minceur par sa faible teneur en calories et ses actions détox et coupe-faim. Même la marque Perrier surfe sur la tendance, avec sa nouvelle boisson saveur pastèque, sans sucres ni édulcorant…
Pour fabriquer votre propre eau de pastèque, rien de plus simple ! Mixez 500 g de pastèque coupée en dés avec 10 cl d’eau et quelques glaçons, et sirotez à volonté. Autre option : déposez des cubes de pastèque dans une carafe, de manière à la remplir au tiers. Complétez d’eau et laissez infuser au moins 1h. Servez bien frais avec des glaçons.
En deuxième position, l’eau de cactus (aussi appelée Nopal), qui pourrait bientôt détrôner la première outre-Atlantique. Celle-ci est extraite de la figue de barbarie, et regorge d’antioxydants, ce qui en fait un véritable allié pour notre peau. En outre, elle aussi est pauvre en calories, et riche en vitamines et minéraux. Côté goût, elle plaît par sa douceur sucrée. Seul bémol : elle n’est pas encore disponible dans l’hexagone. Il faudra donc attendre qu’elle arrive jusqu’à chez nous, ou la commander sur Internet pour profiter de ses bienfaits.
Enfin, l’eau d’Aloe Vera est déjà présente dans nos rayons depuis quelques temps, mais n’en finit pas de plaire pour ses vertus beauté. En effet, cette plante améliore l’oxygénation des cellules, rééquilibre notre flore intestinale. Résultat : un teint éclatant et un système immunitaire renforcé. Privilégiez toutefois les boissons estampillées « pur jus », qui contiennent au minimum 90 % d’Aloe Vera, et sans conservateur.
_____________________________________

2.7.17

 » Le fer se trouve, partout, y compris, dans la betterave  »

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/foodandrink/betterave-un-aliment-riche-en-fer/ar-BBD6Kmk?li=AAdf9XP&ocid=spartanntp

Il est inutile d’alourdir son sang avec des métaux lourds qui sont, très dangereux pour l’organisme(faire des recherches personnelles, sur internet).
Le fer se trouve, déjà, dans bon nombre d’aliments, à moins d’une réelle carence déterminée par le médecin(et encore! Il faut faire attention et ne pas prendre pour argent comptant, tout ce que l’on vous dit de faire, ou d’avaler: posez – vous, toujours les bonnes questions, avant toute décision).

Ne pas hésiter, à abuser de betteraves, sauf si l’on n’a pas le droit, au sucre… Plus les fruits et légumes sont, très colorés, très sombres, mieux c’est pour notre santé – je l’avais expliqué, dans un post précédent, où il y avait un tableau, un pdf à télécharger, à ce propos –
Mélanger de la betterave cuite, des oignons coupés et des tomates fraîches, est un pur régal pour accompagner des frites ou pour compléter un repas quelconque(de même que la betterave crue râpée)!

**** Je vous remets le PDF, pour mémoire;le tableau se trouve, à l’article indiqué:

http://www.rsfs.ca/opFichier/mettez_y_de_la_couleur_jYCLVjEKzp5k_6983.pdf
___________________________________

7.7.17

 » Recettes succulentes et conseils écologiques pour les amateurs de jardinage  »

Nous sommes nombreux à souhaiter posséder une main verte; parfois, nous avons la chance d’avoir un balcon ou un coin de verdure mais pas, assez de temps, ni de courage pour en faire quoi que ce soit… Le moment est peut – être arrivé pour s’essayer, à une modeste culture de tomates, en pots(ou, en terre); de cultiver quatre pieds de courgettes ou de faire pousser une petite ligne de laitue croquante et fraîchement cueillie, du jardin(ou du baquet placé, sur le balcon, le long duquel vous rangeriez des pots de fines herbes: thym, persil, ciboulette…)améliorerait votre dîner, de retour du travail, sans passer par l’épicerie du coin? En plus, il vous est données, par ce lien, des astuces de traitements, tout à fait naturels pour vos plantes…

Voici pour vous, un lien qui vous apporte des conseils pratiques, écologiques et surtout, des recettes simples et rapides pour agrémenter les produits de votre potager(bio, ou pas: l’important, c’est de s’y mettre pour apprendre les rudiments du jardinage).

Je vous souhaite, beaucoup de succès mais aussi, un plaisir immense à vous adonner, à ce nouveau passe – temps qui, je l’espère, deviendra une nouvelle passion! Je peux vous assurer que jardiner, détend, énormément et on ne voit pas le temps passer lorsque l’on travaille la terre: une vraie thérapie!

http://www.jardiner-malin.fr/

 » Silence, ça pousse! »

J’ai, toujours adoré cette émission, si pratique pour rénover, transformer ou aménager un espace(balcon, terrasse, jardin, bout de terrain, murs de jardin, etc): les dessins des plans sont, tout simplement magiques; et tout s’exécute, en un tournemain!

https://www.france.tv/france-5/silence-ca-pousse/42525-silence-ca-pousse.html

Et pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte, ou qui disposent de peu de temps, voici quelques plantes qui résisteront, à vos aléas, afin de rester, toujours, en place pour le plaisir de vos yeux….

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/maison-et-jardin/6-plantes-increvables-pour-celles-qui-n%E2%80%99ont-vraiment-pas-la-main-verte/ar-AAoslAQ

_____________________________________________

19.7.17

 » Conserver les légumes, plus longtemps, sans réfrigérateur  »

https://www.humanosphere.info/2012/09/conserver-les-legumes-longtemps-cest-possible-sans-frigo/

_________________________________________________

8.8.17

 » Des salades pour chaque saison! »

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/les-salades-par-saison.html
Arya – Vi So Tohonon Home

 

Sources Liens: MSN. fr /  LIDL. be / fr / Consoglobe.com / MSN – Femme – Actuelle / http://www.rsfs.ca / Jardiner Malin.fr / Humano Sphère.info / Jardiner Malin.fr /

Sources vidéos: France.Tv

Source Photos: PixaBay.com / Prisma média / Brook Lark – Unsplash.com /

Publicités

JE NE VEUX PAS D'ABONNES, S' IL VOUS PLAÎT!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s