13.8.17 A BOIRE AVEC MODERATION: 6 COCKTAILS MADE IN AFRICA POUR VOS WEEKENDS D’ETE. LA HORCHATA DE CHUFA: UNE BOISSON VEGETALE & DE DELICIEUX » COCO GAGAS  » POUR LES ACCROS AU COCO. DES COCKTAILS SANS ALCOOL & DU GINGER ALE, MAISON…

 

 

20.5.17  ANNONCE SPECIALE: DESORMAIS, LES LIENS SERONT, TOTALEMENT ACCESSIBLES; MERCI!

**** Dernières réactualisation, en bas de page / Last updatings on page below.

**** Premier titre:  » cela vous dirait, des caramels mous, au beurre salé pour ce weekend; des pancakes, à la banane, aussi?… On we go!

 

 

Samedi, 25 mars 2017

 

Tout ceci a l’air, très Anglo –  Normand mais les pancakes, à la banane sont une invention de ma grand – mère. Elle ne jetait, jamais les bananes, trop mures; celles – ci servaient à confectionner des beignets succulents enrobés de sucre, en poudre mélangé, à de la cannelle, en poudre. C’est, tellement moelleux, si fondant que l’on n’a, pratiquement pas à les mâcher!… Excellents pour un brunch ou, à l’heure du thé, par un après – midi pluvieux.

Pour réaliser cette recette pour 4 personnes que je livre, en avant – première, (il figure, dans mon livre de recettes qui n’est pas, encore édité, dédié, aux femmes enceintes), il faut:

 

  • (Au choix, selon les restes de fruits) 4 – 6 bananes, bien mures(trop molles ou trop foncées pour être mangées) coupées, en rondelles, un peu épaisses
  • 3 œufs
  • 30 gr(2 pots, en plastique 1 / 2 de yaourt) de sucre, en poudre
  • 1 pincée de sel
  • L’intérieur d’1 / 2 gousse de vanille raclé(ou quelques gouttes d’extrait de vanille)
  • 30 cl(2 pots 1 / 2 de yaourt) de lait
  • 300 gr de farine
  • 1 / 2 sachet de levure chimique
  • De l’huile de tournesol pour cuire les pancakes
  • un plat et de l’essuie – tout pour y déposer les pancakes
  • Prévoir 1 assiette creuse, de préférence pour y mélanger de la cannelle, en poudre avec 1 pot de sucre pour la finition

Fouetter les œufs avec le sucre; ajouter le sel, la vanille. Verser le lait, sur les œufs.

Ajouter la levure, à la farine, puis les incorporer, au mélange d’œufs et de lait. La pâte doit être comme celle des gaufres(rajouter, un peu plus de farine si elle est liquide).

Bien lisser et verser, dans cette pâte, les rondelles de banane. Continuer à travailler avec une cuillère, puis placer la préparation, dans le réfrigérateur, pendant une demi – heure.

Préparer un plat avec du papier absorbant, dessus pour y égoutter les beignets

Chauffer, doucement, à feu moyen, un tout petit peu d’huile, dans une poêle;  y cuire les pancakes(en ronds formés avec 2 cuillerées à soupe, bien remplies de pâte, avec assez de morceaux de fruits, dedans). Retourner le pancake, dès qu’une face est, bien cuite(1 – 1 minute 20 secondes, environ), en la faisant dorer, jusqu’à obtention d’ une belle coloration foncée, sur les deux côtés.

*** Ne les retourner, qu’une seule fois, autrement, ils absorberaient, trop d’huile, en restant, plus de temps qu’il ne le faut, dans la poêle!

*** Rajouter, un tout petit peu d’huile, au début de chaque tournée. Ne pas, trop chauffer et cuire, à feu moyen(en baissant et en remontant le feu, de temps, en temps)

Egoutter, sur le papier, essuie – tout, puis glacer, en trempant chaque face, d’un beignet, dans le sucre, à la cannelle. Il ne faut pas les laisser refroidir, avant: le sucre n’adhérerait pas. Et puis, les bananes caramélisées colleraient, sur le papier.

Bon appétit!

 

LES CARAMELS MOUS, AU BEURRE SALE; DOUBLER LES PROPORTIONS, SI NECESSAIRE

 

Prendre pour 15 caramels:

  • 150 gr de beurre salé
  • 100 gr de sucre de canne, non raffiné
  • 1 petite boîte de lait concentré sucré(397 grammes)
  • 1 pincée de sel(ou ne pas l’y ajouter s’il y a un problème de santé; dans ce cas, n’utiliser, que du beurre doux)

Huiler un cadre, en inox (une plaque / plateau).

Verser tous les ingrédients, dans une petite casserole.

Faire chauffer, sans cesser de remuer, à feu doux, jusqu’à épaississement de la préparation qui  va, progressivement se détacher, des parois de la casserole.

Continuer à remuer et dès que le caramel a pris la couleur désirée(blond ou, un peu plus foncé mais attention, il brûle, vite!), verser, dans le cadre, en inox ou, sur un plateau huilé.

Faire refroidir, dans le réfrigérateur; couper, en carrés et saler, légèrement.

Déguster tout ceci, en passant un excellent weekend, espérons qu’il fasse, beau!

______________________________________________

8.5.17

Postscriptum:

Mangez, s’il vous plaît, des pommes fraîches ou prévoir comme boisson pour accompagner(nettoyer, après) tous ces zig – zag culinaires, une demie bouteille de cidre doux ou brut, par personne, parce que ces préparations ne sont pas du tout,  conventionnelles. Mais qu’est – ce qu’elles ont l’air,  » dégueulassement  » bon pour remonter le moral!

Pour ma part, je n’essaierais pas les billes multicolores, aux cacahuètes, du fait qu’elles sont, vraiment toxiques(faites des recherches, sur internet; je ne me risquerais pas à endosser un procès; non, merci!)? Autant acheter de l’arachide ou de la pistache, non salée; à re – griller(des amandes effilées sont, aussi excellentes; surtout avec du miel, sur une glace, à la vanille, en vrac, mélangée, à un peu de yaourt nature, juste avant la dégustation et la décoration), quelques minutes, dans un four chaud éteint, puis à hacher. C’est à vous de décider.

Elles conviennent pour une soirée vidéos, foot, (pour l’élection présidentielle, c’est, trop tard…); une soirée, entre copines(entre grandes copines, on peut se permettre de sortir, de temps, à autres, des chemins battus  – pas les enfants) ou à réaliser, par un dimanche après – midi pluvieux et venteux. ***Surtout, n’en mangez pas, après une peine de cœur, ni durant une grossesse: il y a un sérieux risque d’accoutumance. **Achetez, juste les quantités qu’il faut pour une seule réalisation(au pire, deux) et basta! Après ça, avancez, droits, dans vos bottes, tout à fait stoïques, jusqu’aux 6 prochains mois; merci!

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylefood/les-meilleures-id%c3%a9es-recettes-de-cookies-et-muffins/vi-BBAKdRT?ocid=spartanntp

(CACHEZ – LES, CELLES LA, S’IL VOUS PLAÎT! BON APETIT, TOUT DE MÊME…)

_____________________________________________________

13.5.17

 » Les 4D & 5D Pancakes  »

Pour la pâte à Pancakes, suivre la recette que j’ai donnée, en début de page, sans y ajouter de la cannelle, en poudre.

Ajouter, à cette pâte, en comptant 6 – 8 cuillères à soupe(une poignée) par personne, soit:

. Des Cranberries séchés.

. Un reste de riz blanc cuit(pas de riz précuit ou de riz américain) Là, on y ajoute de la cannelle. Et éventuellement, du raisin sec de Corinthe.

. Des noix de pécan écrasées

. Des abricots secs coupées, en tout petits morceaux(du pruneau, des poires séchées, du raisin sec, des figues séchées)

. Du Muesli

. Des flocons d’avoine

. Des figues fraîches mais bien fermes et pas, trop mûres pour ne pas détremper la pâte(des abricots frais, dénoyautées, des pommes fraîches coupées, aussi)

. Du beurre de cacahuète crunchy(compter 2 cuillères à soupe, par personne. Ou une petite poignée de cacahuète, non salées)

. Des mûrs, des framboises… Pas de fraises; elles sont, trop juteuses mais accompagnent, parfaitement les Pancakes avec de la crème fouettée. Un crème anglaise pourrait, aussi les Pancakes

. Des cerneaux de noix concassés(un peu grillés, dans une poêle) avec de la banane, des morceaux de pommes ou les deux, à la fois; les Pancakes seront délicieux servis avec du sucre roux et de la cannelle.

Puis, déguster les Pancakes, en 4D et en 5D, avec des cerneaux de noix ou des amandes effilées grillées, au four ou, dans une poêle, le tout arrosé d’ un filet de miel ou du sirop d’érable. Ou tout simplement, avec du sucre mélangé, à de la cannelle, en poudre; tout dépend de l’humeur, du moment… Toutes les dimensions sont accessibles.

_____________________________________________________

26.5.17

Il est, plus sain et, plus économique de faire les boissons végétales, soi – même: d’après un article, elles contiennent, plus d’eau qu’autre chose; de plus, elles coûtent une fortune pour ce qu’elles représentent…

http://stopmensonges.com/boissons-vegetales-entre-tromperie-et-escroquerie/

Voici, pour vous, quelques liens qui vous guideront, dans l’élaboration de boissons végétales, beaucoup plus nourrissantes et, nettement moins coûteuses pour ceux qui ont, à cœur de manger, plus sain et de prendre soin de leur santé(mais aussi, de leur porte – monnaie! Je vous conseille d’utiliser de l’eau, en bouteille.

Boissons aux amandes:

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=faire+son+lait+d’amandes+soi+m%C3%AAme&spf=1495795208215

Boissons au riz:

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=faire+son+lait+de+riz,++soi+-+m%C3%AAme&spf=1495795208218

Boissons à l’avoine:

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=faire+son+lait+d’avoine,++soi+-+m%C3%AAme&spf=1495795208222

Boissons au lait de coco:

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=recette+de+lait+de+coco+maison&spf=1495891765117

____________________________________________

8.6.17

 » 5 Recettes à réaliser avec le lait de coco  »

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylefood/5-trucs-sympas-%C3%A0-faire-avec-une-boite-de-lait-de-coco/ss-BBB4BqC?ocid=spartanntp#image=5

________________________________________________

13.6.17

 » Ginger Ale, nature, en version gazeuse ou eau plate  »

Origine de cette recette: Le Sénégal, où on le prononce,  » Gingél  »

Une préparation rapide, économique et saine à réaliser pour les grosses soifs, durant l’été.

Pour une bouteille d’1 litre et demie d’eau(enlever un demi verre à moutarde pour avoir de la place pour le reste des ingrédients ou vider la bouteille entière, dans une carafe) de source , d’eau minérale ou d’eau gazeuse légère, en sel, utiliser:

  • 4 centimètres de gingembre frais épluché, rincé, coupé, en morceaux et réduit, en purée avec 3 à 4 cuillères à soupe de sucre de canne ou de sucre blanc, en poudre.
  • Verser, un peu de l’eau choisie pour bien mélanger et verser la purée, dans la carafe ou, directement, dans la bouteille.
  • Ajouter le jus d’1 gros citron jaune ou de 2 citrons verts pressés(avec ou sans la pulpe. Et si le citron est bio, on peut, aussi en râper la moitié du zeste pour l’ajouter, à la préparation: c’est au choix: faire un essai, avant de se décider).
  • Compléter la quantité d’eau dans la bouteille;  retourner une ou deux fois, la bouteille, le goulot, à l’envers pour bien mélanger; attendre, 3 à 4 minutes (pour laisser l’eau gazeuse se reposer), avant d’ouvrir le bouchon et de goûter, au Ginger Ale pour rectifier le goût, en gingembre, en sucre ou, en citron(au Sénégal, 1 pincée de piment, en poudre est ajoutée, à cette boisson mais ça, c’est une autre histoire…Cependant, ceux qui disposent de piment séché, ou de piment d’Espelette, en poudre peuvent tenter l’aventure, après un essai probant, bien sûr!)
  • Placer la bouteille, au fais, pendant une heure. Siroter un verre, bien glacé, en vous reposant, sur le balcon, après une promenade.
  • Ce Ginger Ale, naturellement tonifiant, convient, aussi, aux enfants(sans le piment, naturellement!) et ne nécessite pas d’être, très sucré; cela permet d’en boire, 2 ou 3 fois, dans la journée. On peut augmenter de moitié, les ingrédients si on préfère déguster cette boisson avec des cubes de glaces préparés, à laide d’eau, en bouteille, afin que le Ginger Ale ne soit pas, trop dilué, ni fade.
  • Il n’est pas utile de filtrer cette boisson, autrement, on en perdrait le bénéfice des fibres contenus, dedans cependant, si l’on ne supporte pas l’idée d’avoir de la pulpe, dans la bouche, alors, il vaut mieux filtrer le Ginger Ale. De toutes les façons, en mixant, bien le gingembre, la question des fibres ne devrait, plus poser de problèmes…

______________________________________________

19.7.17

 » Cocktails sans alcool pour les grosses soifs d’un été caniculaire  »

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylefood/5-recettes-de-cocktails-sans-alcool-pour-cet-%c3%a9t%c3%a9/ss-BBEslbl?ocid=spartanntp
___________________________________________________

23.7.17

De délicieux  » Coco Gaga  » Pour les accros au coco.

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylefood/recettes-gaga-du-coco/ss-BBBFGcf?ocid=spartanntp

____________________________________________________

24.7.17

 » La Horchata de Chufa  »

Une boisson végétale, vieille comme le monde mais méconnue de la plupart, d’entre – nous et qui pourrait être l’une des alternatives, à la consommation du lait qui s’avère dangereux pour notre santé, à tous.

https://www.consoglobe.com/horchata-de-chufa-lait-vegetal-espagnol-cg

_______________________________________________________

13.8.17

6 Cocktails, made in Africa: à boire, avec modération!

http://www.blk-sqr.com/6-cocktails-africains/#.WY96moVOJYc

Prenez, bien soin de vous; bonne dégustation!

Arya – Vi So Tohonon Home

 

Source: Une des recettes de ma grand – mère, Regina Savi De Tove( » Bon sang ne saurait mentir, Ma – maaann! Nous ne nous étions pas reconnues; voilà tout! « ) / MSN.fr / Inspirations Arya – Vi(Extrait de mon livre de cuisine) / Google fr / Stop Mensonges.com / MSN / Conso Globe.com / http://www.Blk-sqr.com /

Source Photo: PixaBay.com

Publicités

JE NE VEUX PAS D'ABONNES, S' IL VOUS PLAÎT!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s